ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Valobat accroît son capital avec l’entrée de Le Commerce du Bois (LCB)

Par La rédaction. Publié le 20 mars 2023.
Valobat accroît son capital avec l’entrée de Le Commerce du Bois (LCB)
Le Guide de la Déclaration (Crédit photo : Valobat).
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un nouvel organisme professionnel fait son entrée au capital de l’éco-organisme Valobat, Le Commerce du Bois (LCB), association regroupant 125 entités juridiques représentatives des entreprises françaises du commerce national et international des produits bois et dérivés.

Ce nouvel actionnaire vient confirmer la volonté de Valobat, d’être l’acteur de référence pour les produits bois et de porter de grandes ambitions pour ce matériau aux multiples atouts.

À l’instar de ses engagements partagés avec l’Union des Industriels et Constructeurs Bois (UICB) et la Fédération Nationale du Bois (FNB), l’éco-organisme accompagnera les adhérents de LCB dans les changements engendrés par la mise en application de la REP PMCB.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement Néolithe lève 60M€ d’euros pour accélérer le déploiement de ses premières usines de traitement de déchets par Fossilisation Accélérée. Néolithe reçoit l’appui de partenaires historiques dont Otium Capital ainsi que de nouveaux investisseurs privés dont le fonds Révolution Environnementale et Solidaire géré par Crédit Mutuel Impact, de fonds publics et bancaires pour ce nouveau tour de table.
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement
11 décembre 2023
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik Face aux exigences de la RE2020 et au prix des énergies qui ne cesse d’augmenter, les acteurs de la construction doivent « traquer » toutes les déperditions thermiques lorsqu’ils conçoivent leurs bâtiments. Pour les accompagner à relever ce défi, KP1 enrichit son offre de Prédalles à rupteurs thermiques intégrés, qui permet de traiter efficacement les déperditions à la jonction entre les planchers et les façades.
KP1 dévoile sa nouvelle Prédalle Thermik
1er février 2024
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP Les solutions logicielles intelligentes Nemetschek Group couvrent l'ensemble du cycle de vie des projets de construction et d'infrastructure. L’éditeur de logiciels annonce aujourd’hui des améliorations de ses solutions et des partenariats stratégiques exploitant des technologies basées sur l’intelligence artificielle (IA). Cela pour accélérer davantage le processus de conception, augmenter la productivité et libérer la créativité.
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola