ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain »

Par la rédaction. Publié le 30 janvier 2023.
CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le CCCA-BTP lance un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ». Ouvert jusqu’au 30 juin 2023, il s’adresse à tous les organismes de formation par l’apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics.
 
Pour accompagner l’ensemble des grandes mutations qui impactent les métiers du BTP, le CCCA-BTP souhaite s’appuyer sur les organismes de formation par apprentissage aux métiers du BTP, pour procéder à l’expérimentation de prototypes et de solutions pédagogiques innovantes, sur les champs de la pédagogie, de la stratégie et de la promotion des métiers du BTP. En cas de test probant, ces solutions innovantes seront diffusées par le CCCA-BTP auprès de l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP qui souhaiteront en bénéficier. Le CCCA-BTP engage cette action en ouvrant l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ».
 
Agir au plus près des besoins territoires
 
Cet AMI confirme l’ambition du CCCA-BTP de déployer au plus près des territoires l’ensemble des expérimentations qu’il réalise, afin d’en garantir l’efficience opérationnelle. Il est destiné à tester des innovations en environnement réel et à accélérer leur diffusion partout en France auprès des organismes de formation aux métiers du BTP. Ce programme d’expérimentations vise à mettre à l’épreuve des dispositifs se rapportant à trois objectifs : l’innovation pédagogique : formation immersive, individualisation des parcours, accès aux certifications, conception de parcours d’apprentissage et de formation professionnelle, montée en compétences des collaborateurs, mutualisation des espaces, relations entre l’établissement et les apprenants ; l’innovation stratégique : évaluation et anticipation des besoins en compétences professionnelles, adaptation aux besoins territoriaux, évolution de l’offre de l’établissement ; la promotion des métiers, d’attractivité, de recrutement : information auprès des jeunes et des familles. Est éligible à cet AMI tout organisme de formation préparant aux métiers du BTP et justifiant d’un effectif d’au moins 1 000 apprentis en formation à un métier du BTP, au cours de chacune des trois dernières années académiques et/ou la présentation d’au moins trois site de formation exploités.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 mai 2023
Concours Ingénieuses 2023 : les lauréates dévoilées À l’occasion de la 13e édition de son opération Ingénieurses lancée le 16 janvier dernier, la CDEFI a organisé, jeudi 11 mai, au ministère de l'Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique la cérémonie de remise de prix venant clore cette nouvelle édition.
Concours Ingénieuses 2023 : les lauréates dévoilées
31 mai 2023
Quels matériels nouveaux aux JDL ? 650 marques et plus de  1000 matériels seront exposés sur les 40 000 m² de surface d’exposition lors des prochains JDL de Beaune qui se tiendront du 21 au 23 juin prochain. Lors de cette manifestation, les visiteurs découvriront quelques innovations et autres matériels récents pour la première fois. Le point sur les nouveautés.
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
16 juin 2023
Grimshaw Paris référencée pour les projets urbains et immobiliers du Grand Paris Express Suite à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) de la Société du Grand Paris pour les projets urbains et immobiliers du Grand Paris Express qui s’est tenu de juin à octobre 2022, le bureau parisien de l’agence internationale d’architecture Grimshaw a été sélectionné, avec 518 autres architectes et paysagistes, pour son expertise en matière d'usages mixtes multisectoriels, ainsi que pour sa connaissance des environnements liés au transport.
Grimshaw Paris référencée pour les projets urbains et immobiliers du Grand Paris Express
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola