ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain »

Par la rédaction. Publié le 30 janvier 2023.
CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le CCCA-BTP lance un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ». Ouvert jusqu’au 30 juin 2023, il s’adresse à tous les organismes de formation par l’apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics.
 
Pour accompagner l’ensemble des grandes mutations qui impactent les métiers du BTP, le CCCA-BTP souhaite s’appuyer sur les organismes de formation par apprentissage aux métiers du BTP, pour procéder à l’expérimentation de prototypes et de solutions pédagogiques innovantes, sur les champs de la pédagogie, de la stratégie et de la promotion des métiers du BTP. En cas de test probant, ces solutions innovantes seront diffusées par le CCCA-BTP auprès de l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP qui souhaiteront en bénéficier. Le CCCA-BTP engage cette action en ouvrant l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ».
 
Agir au plus près des besoins territoires
 
Cet AMI confirme l’ambition du CCCA-BTP de déployer au plus près des territoires l’ensemble des expérimentations qu’il réalise, afin d’en garantir l’efficience opérationnelle. Il est destiné à tester des innovations en environnement réel et à accélérer leur diffusion partout en France auprès des organismes de formation aux métiers du BTP. Ce programme d’expérimentations vise à mettre à l’épreuve des dispositifs se rapportant à trois objectifs : l’innovation pédagogique : formation immersive, individualisation des parcours, accès aux certifications, conception de parcours d’apprentissage et de formation professionnelle, montée en compétences des collaborateurs, mutualisation des espaces, relations entre l’établissement et les apprenants ; l’innovation stratégique : évaluation et anticipation des besoins en compétences professionnelles, adaptation aux besoins territoriaux, évolution de l’offre de l’établissement ; la promotion des métiers, d’attractivité, de recrutement : information auprès des jeunes et des familles. Est éligible à cet AMI tout organisme de formation préparant aux métiers du BTP et justifiant d’un effectif d’au moins 1 000 apprentis en formation à un métier du BTP, au cours de chacune des trois dernières années académiques et/ou la présentation d’au moins trois site de formation exploités.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 août 2022
Georges, premier festival d’architecture de Rennes Du 24 septembre au 09 octobre 2022, la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) organise Georges, premier festival d’architecture de Rennes. Drôle de nom pour une manifestation de ce genre, le festival Georges rend hommage à Georges Maillols (1913-1998), lui qui a façonné l’identité de la Ville de Rennes grâce à des interventions emblématiques telles que les tours des Horizons, la Caravelle ou la Barre Saint-Just.
Georges, premier festival d’architecture de Rennes
31 janvier 2023
Le CCCA-BTP lance un appel à manifestation d’intérêt à la formation Le CCCA-BTP lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) appelé « référencement pour le pilotage d’expérimentations – Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ». Cette opération aura lieu jusqu’au 30 juin.
2 février 2023
Rennes : le défi du mixte béton/bois relevé avec la livraison de l’Estampe à la Courrouze Les équipes du Pôle Promotion Immobilière chez Keredes ont relevé le défi du mixte béton/bois en livrant la résidence L’Estampe située dans la ZAC de la Courrouze à Rennes (35).
Rennes : le défi du mixte béton/bois relevé avec la livraison de l’Estampe à la Courrouze
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola