A partir de 2024, l’ancienne bourse d’affrètement de Conflans-Sainte-Honorine sera occupée par le siège de l’unité territoriale des boucles de la Seine de VNF. Le projet représente un montant global de 2,9 millions d’euros. Après une première phase de travaux préparatoires réalisée en 2022 (curage, désamiantage et déplombage du site), VNF poursuit la réhabilitation complète pour une livraison prévue fin 2023.
PUBLICITÉ
Afin de favoriser le réemploi des matériaux de chantier, VNF, en tant que maître d’ouvrage, a privilégié l’acheminement par voie
fluviale des matériaux pour les travaux de gros œuvre (béton, bois...) et propose aux entreprises qui le souhaitent de récupérer certains matériaux du chantier (portes, rideaux extérieurs...) dans une logique d’économie circulaire.
La réhabilitation du site vise à installer à partir de 2024 les équipes de l’unité territoriale d’itinéraire des boucles de la Seine de VNF en charge de la gestion de la Seine entre Paris et Rouen, sur un site stratégique situé à la confluence de l’Oise et de la Seine, et facilement
accessible en transport en commun.
Le montant du projet s’élève à 2 900 000 € TTC, cofinancé par VNF, la Fondation du patrimoine et des particuliers grâce à un appel aux dons, AS Energy et la Région Île-de- France.