ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bosch lance un foret ultra résistant

Par la rédaction. Publié le 2 janvier 2023.
Bosch lance un foret ultra résistant
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Bosch met sur le marché son foret Expert SDS plus-7X pour le perçage du béton armé.  Alliant un design innovant et une technologie unique, il est d’une endurance extrême.
 
Fabriqué en carbure de tungstène massif, un matériau plus dense que l’acier et le titane, le foret Expert SDS plus-7X est robuste et perce tous les types de béton ferraillé et d’armature. D’une durée de vie très longue, il possède une tête de forage à 4 taillants qui assure une capacité d’enlèvement élevée et une faible usure. Elle dispose d’arêtes de coupe plates, contrairement aux forets classiques dont les arêtes de coupe sont obliques. Cette géométrie permet un transfert d’énergie de frappe sans perte et une vitesse de perçage élevée constante. Le forage est donc nettement plus efficace et rapide. Pour assurer une liaison parfaitement solide entre la tête en carbure de tungstène et l’hélice, Bosch utilise une technique de soudure unique dite de compactage par diffusion. La connexion obtenue est extrêmement solide et durable, même en usage intensif. Le foret Expert SDS plus-7X est particulièrement résistant aux températures élevées de plus de 400 degrés, qui peuvent se produire lors du perçage dans du béton armé. Ces forets conviennent pour la maçonnerie, le béton et le béton armé, et pour tous les perforateurs SDS-plus. Pour couvrir tous les besoins, la gamme comprend 71 forets disponibles dans des diamètres allant de 3,5 à 16 mm, longueur de 50 x 115 mm à 400 x 465 mm.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 janvier 2024
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton Imaginé par Innovons, l’incubateur de solutions de Quarco, le Connecteur Bois Béton (CBB) est une solution technique innovante permettant d’associer plancher béton et Ossatures en bois verticales (MOB, CLT ou Structure bois en lamellé collé en poteaux/poutres). Elle a déjà été adoptée sur trois chantiers dont le futur village olympique.
Quarco lance un Connecteur Bois Béton qui facilite les systèmes constructifs mixtes bois-béton
23 octobre 2023
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone Cermix renforce la démarche qualité initiée depuis plus de 60 ans dans l’entreprise en lançant une gamme de produits éco responsables dotés d’une formulation étudiée pour un impact carbone réduit.
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone
13 février 2024
Terraglo, le matériau en terre crue compressée du Groupe Daniel Groupe Daniel remet au goût du jour la terre crue en créant Terraglo, un matériau en terre crue compressée qui répond aux enjeux climatiques.
Terraglo, le matériau en terre crue compressée du Groupe Daniel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola