ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

GCC et Nobatek/Inef4 renforcent leur partenariat

Par la rédaction. Publié le 27 décembre 2022.
GCC et Nobatek/Inef4 renforcent leur partenariat
Julien Szabla, Directeur Général de Nobatek/Inef4 et Jacques Marcel, Président du Directoire de GCC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
GCC et Nobatek/Inef4 renforcent leur partenariat pour une meilleure prise en compte de l’impact carbone des projets de construction. L’objectif ?  La création d’un outil d’aide à la décision basé sur le poids carbone et le coût d’une opération.
 
Ce mois de décembre marque une nouvelle étape dans le partenariat, signé il y a un an, entre GCC et l’Institut pour la Transition Energétique du bâtiment Nobatek/Inef4.  Si le partenariat initial avait pour objectif d’expérimenter les solutions innovantes et responsables développées par Nobatek/Inef4 en faveur des bâtiments et des quartiers, ce nouveau sujet de recherche, acté le 7 décembre dernier au Salon SIMI, met l’accent sur la prise en compte de l’impact carbone des projets de construction. Ce programme, co-construit par GCC et Nobatek/Inef4 permettra d’automatiser différentes configurations de projets sur la base de leur performance environnementale et économique avec pour ambition de répondre à trois objectifs principaux :
• Réduire le temps de réalisation des études d’analyse du cycle de vie (ACV) bâtiment réalisées par GCC ;
• Évaluer puis faire émerger des propositions d’optimisation de projets sur la base de leur performance environnementale et économique ;
• Proposer une solution qui s’intègre dans le projet d’(E)volution digital de GCC (exploitation des données issus de la maquette numérique et de la base INIES permettant l’ACV du bâtiment).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mars 2023
WorldSkills BTP : deux altiligériens médaillés d'or en béton armé Deux alti-ligériens, Yoan Béal et Timmy Tempéré, âgés de 19 ans en CAP Constructeur d’ouvrage en béton armé au BTP CFA Haute Loire à Bains (43) reçoivent la Médaille d’Or des sélections régionales WorldSkills BTP dans la catégorie Construction Béton Armé.
WorldSkills BTP :  deux altiligériens médaillés d'or en béton armé
28 novembre 2022
La FFB Grand Paris IDF signe un protocole de médiation avec la Solideo Philipe Servalli, Président de la FFB Grand Paris IDF, représentant de la FFB pour les JOP 2024, ainsi que plusieurs acteurs de la filière, ont signé avec la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) un protocole de médiation dans le cadre de l’exécution des marchés des ouvrages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
5 décembre 2022
La cité des sciences de Singapour se dévoile Le Conseil de la cité des sciences de Singapour a dévoilé la conception du nouveau centre qui mettra à disposition des Singapouriens les installations permettant des expériences pédagogiques en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) ainsi que les programmes éducatifs associés.
La cité des sciences de Singapour se dévoile
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola