Afin que les équipes collaborent plus efficacement et de manière sécurisée entre elles, l’expert en transformation numérique Hitachi Solutions a développé, avec la participation de 9 entreprises britanniques de la construction, des applications clé en main et faciles d’utilisation. À l’aide de l’outil Power Apps de Microsoft, ces applications low-code peuvent être utilisées par tous les acteurs et sont pensées pour des cas d’usages spécifiques au secteur.
PUBLICITÉ
Pour chaque acteur mais aussi pour chaque usage, les applications proposent une fonctionnalité dédiée. Ainsi, les artisans sur place peuvent déclarer leurs arrivées et sorties du site, accéder directement depuis l’application (portable et tablette) aux règles de sécurité et remonter facilement un risque ou un incident en prenant des photos en direct.
La meilleure traçabilité des risques réduit par conséquent le rallongement des délais et des coûts financiers. Le chef de chantier peut quant à lui accéder facilement aux informations remontées par les artisans et agir au plus vite. Il peut également mettre à jour les mesures de sécurité. Enfin, le maître d’ouvrage supervise en hauteur le chantier et accède aux statistiques liées aux risques et incidents.