★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hitachi Solutions sort des applications Microsoft

Par la rédaction. Publié le 9 décembre 2022.
Hitachi Solutions sort des applications Microsoft
Crédit : Hitachi Solutions
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hitachi Solutions se veut un accélérateur de la digitalisation du secteur de la construction grâce à de nouvelles applications Microsoft dédiées. 

Afin que les équipes collaborent plus efficacement et de manière sécurisée entre elles, l’expert en transformation numérique Hitachi Solutions a développé, avec la participation de 9 entreprises britanniques de la construction, des applications clé en main et faciles d’utilisation. À l’aide de l’outil Power Apps de Microsoft, ces applications low-code peuvent être utilisées par tous les acteurs et sont pensées pour des cas d’usages spécifiques au secteur.

Ces applications ergonomiques et intuitives basées sur Microsoft Power Apps ont été créées en seulement un mois. Elles se veulent très graphique et flexibles à différents cas d’usages du secteur. Artisans, chefs de chantier et maîtres d’ouvrage sont les principaux acteurs concernés par cette innovation. De nombreux bénéfices ressortent de leur utilisation, notamment l’accélération du délai de livraison des travaux ou encore la modernisation de la gestion de la sécurité du personnel.

Pour chaque acteur mais aussi pour chaque usage, les applications proposent une fonctionnalité dédiée. Ainsi, les artisans sur place peuvent déclarer leurs arrivées et sorties du site, accéder directement depuis l’application (portable et tablette) aux règles de sécurité et remonter facilement un risque ou un incident en prenant des photos en direct.

La meilleure traçabilité des risques réduit par conséquent le rallongement des délais et des coûts financiers. Le chef de chantier peut quant à lui accéder facilement aux informations remontées par les artisans et agir au plus vite. Il peut également mettre à jour les mesures de sécurité. Enfin, le maître d’ouvrage supervise en hauteur le chantier et accède aux statistiques liées aux risques et incidents.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 mars 2022
Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord Hitachi Rail a signé un contrat pour installer de nouvelles technologies de signalisation numérique à bord de locomotives de maintenance exploités par la société suédoise Infranord.
Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord
8 novembre 2022
La première Zaxis-7 équipée en Leica Geosystems d'usine arrive en France Hitachi Construction Machinery livee en France la première pelle dotée de la solution de guidage d’engins 3D de Leica Geosystems, montée en usine.
La première Zaxis-7 équipée en Leica Geosystems d'usine arrive en France
10 janvier 2022
Hitachi lance la chargeuse sur pneus ZX1806-7 Après la ZW220 dévoilée en mars dernier, c'est au tour de la chargeuse sur pneus compacte, la ZX180 de la gamme 7 de voir le jour. Comme sa grande sœur, celle-ci répond aux exigences des opérateurs en termes de confort, sécurité et d'efficacité. 
Hitachi lance la chargeuse sur pneus ZX1806-7
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola