★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Tubesca-Comabi lance un échafaudage roulant télescopique polyvalent

Par la rédaction. Publié le 21 novembre 2022.
Tubesca-Comabi lance un échafaudage roulant télescopique polyvalent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Tubesca-Comabi lance le Z’Tower, un échafaudage roulant télescopique polyvalent et pratique qui remplace le Nano’Tower et répond ainsi aux exigences des artisans du BTP et des professionnels de la maintenance industrielle. Il est particulièrement adapté aux métiers de la finition.
 
Substitut du Nano’Tower, le Z’Tower offre 7 niveaux de plancher (de 0,30 m à 1,80 m), soit 7 réglages de hauteur possibles tous les 25 cm, au lieu des 4 réglages précédemment et permet de travailler à une hauteur de travail maxi de 1,80 m contre 1 m. Comme le précise David Flour, Chef de projets BE de Tubesca-Comabi : "Il fallait faire un produit plus haut que le Nano’Tower, tout en apportant des améliorations conséquentes. Il fallait un produit compact qui puisse s’utiliser à plusieurs hauteurs de travail." Facile à manipuler grâce à sa légèreté (50 kg - hors plinthes), il peut être déplacé facilement par une seule personne, permettant ainsi un gain de temps et de productivité considérable. Il a été ainsi pensé comme le compagnon de tous les chantiers. Conforme au décret 2004-924, relatif à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur, il est également conforme à la norme en 1004-1. Équipé d’un plancher anti-dérapant intégré, de garde-corps et de stabilisateurs rétractables, proposant un montage rapide et facile depuis le sol sans outil, il garantit un travail conforme aux exigences du MDS (Montage et Démontage en Sécurité).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 février 2022
Nouveaux modes constructifs : danger ou opportunité pour le matériel ? Construction mixte, construction bois, hors site, rénovation, bas carbone, digitalisation,… les nouveaux modes constructifs ont et auront un impact certain sur les matériels qui n’auront d’autres choix que de se réinventer. Pourquoi ? Comment ? Pour nous éclairer sur ce sujet, nous avons interrogé Patrick N’Kodia, Directeur du Matériel de Bouygues Construction.
Nouveaux modes constructifs : danger ou opportunité pour le matériel ?
29 octobre 2021
Restauration de la flèche de la cathédrale de Rouen : la 4ème phase de travaux est lancée La restauration de la flèche de la cathédrale de Rouen (76) se poursuit à un rythme soutenu. Dans le cadre de ce chantier prestigieux et technique, qui prévoit depuis début 2016 l’installation d’une solution d’échafaudage sur la flèche de la cathédrale de Rouen pour permettre sa rénovation, Tubesca-Comabi commence la quatrième phase sur les sept initialement prévues.
Restauration de la flèche de la cathédrale de Rouen : la 4ème phase de travaux est lancée
16 décembre 2022
Eole Porte Maillot, la gare de tous les superlatifs ! Située sous le rond-point actuel de la Porte Maillot à Paris et conçue par l'architecte JM Duthilleul, la gare Porte Maillot est l’une des trois gares de la nouvelle infrastructure de 8 kilomètres du projet Eole. Une véritable prouesse technique en zone hyper dense avec une grande verrière permettant à la lumière naturelle d'arriver jusqu'aux quais.
Eole Porte Maillot, la gare de tous les superlatifs !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola