★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

1420 m2 de bâtiments métalliques et modulaires pour l’université d’Evry

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
1420 m2 de bâtiments métalliques et modulaires pour l’université d’Evry
Crédit : Legoupil Industrie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Suite à une augmentation de l’effectif des étudiants, l’université d’Evry a souhaité faire installer 2 bâtiments métalliques provisoires et un ensemble de modules sur son site pouvant accueillir 700 personnes.

Avec sa solution Master, les équipes de Legoupil Industrie ont réussi à faire émerger 1420 m2 de surface d’enseignement, à temps pour la rentrée de septembre 2022 de l’université d’Evry.

Le montage a commencé le 17 juillet et s’est terminé le 23 septembre. Un processus qui aura duré 6 mois entre la prise de contact et la livraison des deux bâtiments modulaires métalliques pouvant accueillir 700 personnes. 

Le complexe se compose de salle de cours, de salle d’examen, de salle informatique, de salle polyvalente et de sanitaires. Le projet a été géré dans son intégralité de l’étude à la réception.

Une construction sans fondation et en location 

Le système constructif a permis de monter très rapidement le bâtiment sur le site, sans fondations (après étude du sol), tout en respectant rigoureusement toutes les normes. Ce projet est une location qui s’étale sur 6 ans (soit 72 mois) pouvant être renouvelable. Le bâtiment pourra être démonté intégralement.

La sobriété énergétique en plus

Ces bâtiments sont chauffés grâce à des convecteurs répartis sur les deux bâtiments. Des isolations thermiques et acoustiques ont été installées. Les puits de lumières, les fenêtres ainsi que le dôme vont permettent à la lumière zénithale d’éclairer les locaux et de réduire la facture d’énergie.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 décembre 2022
Putzmeister : des pompes avec une mémoire ! Putzmeister présente l’Ergonic 3, le cerveau de ses pompes à béton. Regroupés en centrale de contrôle, les systèmes de commande à microprocesseurs régulent les fonctions des pompes à béton, des malaxeurs et des flèches de distribution.
Putzmeister : des pompes avec une mémoire !
31 janvier 2023
Socotec s’étend et se développe dans l’Océan indien Socotec Certification International développe son activité à l’île Maurice, l’île de la Réunion, à Madagascar et à Mayotte.
18 octobre 2022
La ville de Paray-Le-Monial réhabilitée avec des produits Kronimus Située au coeur du Charolais, la ville de Paray-Le-Monial, autrement connue sous le nom de « la cité du Sacré-Coeur », a entrepris plusieurs travaux de réaménagement. Le boulevard Dauphin Louis, l’un des principaux axes touristiques, a notamment été rénové.
La ville de Paray-Le-Monial réhabilitée avec des produits Kronimus
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola