BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le CCCA-BTP, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Dispositifs France Formation Innovante NUMérique - Deffinum ! »

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Le CCCA-BTP, accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP, a été sélectionné par le haut-commissariat aux compétences dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Compétences et métiers d’avenir » (CMA) dans la catégorie « Dispositifs de formation », opéré par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, pour adapter l’appareil de formation des jeunes et des salariés aux métiers d’avenir.
 
Le consortium national « Créer, innover pour hybrider dans les métiers du bâtiment » porté par le CCCA-BTP, qui associe 18 organismes de formation aux métiers du BTP représentant 60 sites de formation, bénéficie d’une subvention de près de 10,5 M€.
 
L’AMI « Dispositifs France Formation Innovante NUMérique - Deffinum ! » constitue la première brique du plan de transformation et de digitalisation de la formation inscrite au Plan France Relance et piloté par le haut-commissariat aux compétences. Il vise à identifier les projets de formation en phase avec les dix priorités stratégiques nationales de France 2030.
 
Le projet DEFFINUM du CCCA-BTP s’inscrit dans la priorité « Solutions pour la ville durable et bâtiment innovant » de France 2030, afin d’accélérer la transformation numérique de la formation professionnelle aux métiers d’avenir du bâtiment.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
1er juin 2022
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, l’EPF Ile-de-France supervise la déconstruction de l’ancien hôpital, implanté dans l’hypercentre. Les bâtiments, mêlant structures historiques du XIXe siècle et réhabilitations datant des années 1950, sont démantelés en conditions sensibles.
Vizcab lance sa plateforme de données environnementales des produits de la construction
21 juin 2021
Vizcab lance sa plateforme de données environnementales des produits de la construction Vizcab réalise une nouvelle levée de fonds d’1,2 M€ auprès de la Banque des Territoires et d’A/0 Proptech pour finaliser Filtr, sa plateforme de données environnementales des produits de la construction.
Legendre Immobilier récompensé aux Pyramides d’Argent de Bretagne
10 novembre 2021
Legendre Immobilier récompensé aux Pyramides d’Argent de Bretagne Lors de la Cérémonie des Pyramides d’Argent de Bretagne qui s’est déroulée le 9 novembre 2021, au Couvent des Jacobins à Rennes (35), Legendre Immobilier s’est vu remettre le Grand Prix Régional, par la Caisse d’Epargne, pour son projet rennais, Beaumont, situé au pied de la gare.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola