ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber propose un nouvel éco mortier

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
Weber propose un nouvel éco mortier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après avoir lancé en 2021 une gamme de 12 adjuvants, agents de démoulage, et pigments1, Weber continue de renforcer sa gamme de solutions pour le gros-oeuvre et les travaux publics avec l’annonce d’un nouveau produit weber éco mortier qui rejoint la gamme des « éco-engagés ».

Ce mortier performanciel M10, destiné aux travaux de maçonnerie générale, intègre 20% de déchets de production. Dans le cadre de sa feuille de route environnementale, le site de Sorgues a, en effet, bénéficié d’un investissement de 200 000 € pour adapter son outil industriel et permettre la fabrication de ce produit inédit. Comme l’explique Steven Van Den Broecke, Responsable de la gamme Gros-OEuvre chez Weber : « Nous avons identifié une perte de matières premières à haute valeur ajoutée lors du processus de production. L’investissement réalisé sur le site de Sorgues nous permet aujourd’hui de réduire notre consommation de matières premières et limiter nos déchets, tout en apportant une garantie de performance à nos clients utilisateurs ». Afin de limiter l’empreinte carbone liée au transport, weber fait le choix de réserver weber éco mortier au marché local du Sud-Est de la France.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Cité Administrative d’État de Lille : un campus en forme d'archipel Le projet de la Cité Administrative d’État de Lille (59) est implanté dans un site qui présente un ensemble d’opportunités mais également de contraintes. Constitué d’une succession de bâtiments réunis par des jardins, il tire parti de la configuration très allongée de la parcelle, composant ainsi un campus en forme d’archipel.
Cité Administrative d’État de Lille : un campus en forme d'archipel
21 février 2024
CCCA-BTP : « Seule la formation peut assurer aux entreprises de disposer de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin » Investi depuis plus de 80 ans dans la formation d’apprentis, le CCCA-BTP est géré par les fédérations professionnelles d’employeurs et les organisations syndicales de salariés des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Il est chargé de mettre en œuvre et de coordonner la politique de formation professionnelle initiale par l’apprentissage aux métiers du BTP. Nous avons rencontré Jacques-Olivier Hénon, Directeur des politiques de formation pédagogique du CCCA-BTP qui nous partage sa vision du marché et des perspectives de la voie de l’apprentissage.
CCCA-BTP : « Seule la formation peut assurer aux entreprises de disposer de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin  »
14 mars 2024
L'Acim a un nouveau site web Le syndicat des Acteurs de la Construction Industrialisée et Modulaire - ACIM dévoile son tout nouveau site internet, entièrement rénové, réorganisée et modernisé.
L'Acim a un nouveau site web
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola