★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber propose un nouvel éco mortier

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
Weber propose un nouvel éco mortier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après avoir lancé en 2021 une gamme de 12 adjuvants, agents de démoulage, et pigments1, Weber continue de renforcer sa gamme de solutions pour le gros-oeuvre et les travaux publics avec l’annonce d’un nouveau produit weber éco mortier qui rejoint la gamme des « éco-engagés ».

Ce mortier performanciel M10, destiné aux travaux de maçonnerie générale, intègre 20% de déchets de production. Dans le cadre de sa feuille de route environnementale, le site de Sorgues a, en effet, bénéficié d’un investissement de 200 000 € pour adapter son outil industriel et permettre la fabrication de ce produit inédit. Comme l’explique Steven Van Den Broecke, Responsable de la gamme Gros-OEuvre chez Weber : « Nous avons identifié une perte de matières premières à haute valeur ajoutée lors du processus de production. L’investissement réalisé sur le site de Sorgues nous permet aujourd’hui de réduire notre consommation de matières premières et limiter nos déchets, tout en apportant une garantie de performance à nos clients utilisateurs ». Afin de limiter l’empreinte carbone liée au transport, weber fait le choix de réserver weber éco mortier au marché local du Sud-Est de la France.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 novembre 2022
Gare Montaigu-Vendée : un parking décarboné Le parking de la gare de Montaigu-Vendée (85) est actuellement réalisé en béton désactivé (composé de granulats apparents) fabriqué à partir de ciment décarboné H-UKR Hoffmann Green 0% clinker avec le Groupe Nivet.
Gare Montaigu-Vendée : un parking décarboné
13 septembre 2022
Les aménagements se poursuivent en gare de Châtillon-Montrouge Chantiers Modernes Construction mène depuis mai 2022 les travaux d'aménagement de la gare souterrain de Châtillon-Montrouge sur la future ligne 15 sud du Grand Paris Express. 
Les aménagements se poursuivent en gare de Châtillon-Montrouge
6 décembre 2022
GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages ! Les travaux d’aménagement de la gare de Châtillon-Montrouge sur la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express ont démarré en mai 2022 pour une durée de 42 mois. Un contrat de 34,5 millions d’euros pour Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) en charge des travaux pour Société du Grand Paris.
GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola