BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

In’li, Immobilière 3F et Linkcity lancent le leasing immobilier à Viroflay

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
In’li, Immobilière 3F et Linkcity lancent le leasing immobilier à Viroflay
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Une nouvelle offre de logement en leasing immobilier est lancée par in’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du groupe Action Logement, et Linkcity pour développer le logement intermédiaire en Ile-de-France.

Olivier Lebrun, Maire de Viroflay et conseiller départemental des Yvelines, David Marquet, Directeur Général Adjoint de Linkcity Ile-de-France, Valérie Fournier, Directrice Générale d’Immobilière 3F, Damien Robert, Président du directoire d’inli, Franck Bouvier de Bouvier et Associés Architecte, ainsi que Sofiane Zenagui, Directeur Territorial de Brézillon Bâtiment ont inauguré, à Viroflay, la première opération française de logements en leasing immobilier « Test&Buy ». Ce sont 27 nouveaux logements en lisière de forêt, dont 18 logements en leasing immobilier pour in’li et 9 logements sociaux pour le compte d’Immobilière 3F, que Linkcity a inaugurés. Située avenue de Versailles, en face du premier programme de Linkcity à Viroflay livré en 2017, cette nouvelle opération composée de logements familiaux s’inscrit pleinement dans son environnement urbain, à proximité des équipements sportifs de la ville - piscine municipale, terrains de tennis, terrain de foot – et du centre-ville historique avec sa médiathèque, ses commerces de proximité et ses écoles ! Ce projet succède au restaurant « le Verre Y Table », institution viroflaysienne. Il était donc important d’y retrouver son âme. L’agence Bouvier & Associés a su imaginer un projet architectural dans l’air du temps tout en intégrant la façade principale, classée patrimoine bâti remarquable par la commune. Le travail de restauration a été menée sous l’oeil avisé des Architectes des Bâtiments de France. Pour Linkcity et in’li, c’est également l’occasion d’inaugurer ces premiers logements en leasing immobilier. Lancée à l’automne 2019, cette offre de logements en leasing a pour objectif de faciliter l’accès à la propriété des classes moyennes et des jeunes actifs, en permettant l’achat d’un logement après une occupation de 5 à 10 ans. Grâce à cette épargne, le locataire pourra alors emprunter pour acquérir l’appartement qu’il occupe à un prix de vente, fixé 5 ans plus tôt, décoté par rapport au marché. L’objectif est que le niveau du remboursement d’emprunt soit équivalent à celui du loyer qu’il payait précédemment. Le résident peut lever cette option jusqu’à la dixième année.

Une formule agile !

L’accession à la propriété est une demande forte des salariés franciliens des classes moyennes et des jeunes actifs, qui peinent à acquérir un bien sur un marché en tension. "Avec le leasing immobilier, in’li apporte ainsi une offre concrète et pragmatique pour répondre à ce besoin", indique Damien Robert, Président d’in’li. « Nous pensons la ville de demain en répondant aux enjeux des territoires et en améliorant la vie des usagers, en l’occurrence des franciliens. Offrir la possibilité à plus de familles d’accéder à la propriété avec de belles surfaces à proximité de Paris, est un enjeu de taille qui motive au quotidien notre engagement ! », souligne Laurent Mourey, Directeur Général Linkcity Ile-de-France.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 novembre 2022
La Capeb sollicite les sénateurs pour qu’ils soutiennent concrètement la massification de la rénovation énergétique des bâtiments Alors que le texte du projet de loi de finances 2023 arrive au Sénat, après avoir fait l’objet à trois reprises d’un 49-3 lors de son examen par l’Assemblée nationale, la Capeb attire l’attention des sénateurs sur trois amendements qu’elle propose.
Un nouveau président pour l’Orcab
13 septembre 2022
Un nouveau président pour l’Orcab Joël Schoenher est nommé président de l’Orcab, l’Organisation des Coopératives d’achat des Artisans du Bâtiment. Il présidera pour 4 ans le conseil d’administration du groupement, conseil composé de 14 membres et s’appuiera sur Stéphane Windsor, directeur général de l’Orcab.
Le CCCA-BTP lance le « Pass jeune apprentissage BTP »
11 juin 2022
Le CCCA-BTP lance le « Pass jeune apprentissage BTP » Le CCCA-BTP lance un nouvel appel à candidatures à l’attention de l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP : le « Pass jeune apprentissage BTP ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola