ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux solutions de recharge Kiloutou à Batimat

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2022.
Deux solutions de recharge Kiloutou à Batimat
Crédit : Kiloutou
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Batimat, Kiloutou expose un nouveau modèle de powerbank et un groupe électrogène hydrogène.

Les matériels électriques offrent une alternative performante aux matériels thermiques, mais nécessitent une source d’énergie à proximité. En ce sens, Kiloutou propose deux nouvelles solutions de
recharges :

- Des powerbanks : le modèle Wattsun, un ensemble composé d’un pack
batterie 2000 W - 1400 Wh et de 4 batteries supplémentaires de 1600
Wh chacune, superposables et permettant jusqu’à 10h de recharge de
petits matériels électriques sur chantier. Silencieux, facilement
transportable et résistant aux projections d’eau, il contribue à lever les
freins à l’électrique en proposant une solution de recharge efficace.
- Un groupe électrogène hydrogène 4000 W en 220 V : il permet lui
aussi l’alimentation en énergie des chantiers, en limitant considérablement les nuisances sonores et les émissions de CO2.

"Avec ces technologies, nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire. Nous les expérimentons pas à pas, et grâce à des tests avec nos clients, nous nous familiarisons avec elles. Les groupes électrogènes représentent la première famille de matériels à peser dans notre bilan carbone (26%) il est donc essentiel pour nous d’explorer de nouvelles pistes !", précise William Oldman, directeur des Méthodes Techniques.

Vue également sur le stand Kiloutou, la gamme Kare, dédiée à la sécurité et à l’ergonomie sur les sites et les chantiers. Le dernier matériel intégré à la gamme, le Bras Zéro Gravité, qui vise à prévenir les troubles musculo-squelettiques en soulageant le compagnon du poids de son outil (jusqu’
à 15 kg), est en démonstration.

Enfin, Kiloutou présente, en partenariat avec Milwaukee, KFLEET, le nouveau service de gestion de flotte de matériels électroportatifs. Il permet la location sur 36 ou 48 mois, de matériels au choix parmi plus de 600 solutions à batteries ou filaires.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 mars 2023
Kiloutou : « Nous apprécions que nos clients nous challengent » Fort d’un CA dépassant le milliard d’euros, Kiloutou continue d’avancer intelligemment ses pions en Europe. Ses investissements dans le nerf de la guerre – le matériel – sont là aussi réfléchis, en lien avec les évolutions du marché. Le numéro 2 de la location poursuit en parallèle l’incroyable impulsion environnementale soufflée dans l’écosystème de la Construction, avec la prouesse de réunir ses pairs sous la bannière de la transition énergétique.
Kiloutou : « Nous apprécions que nos clients nous challengent »
13 novembre 2023
TLM/Trophée International : Kiloutou Du Danemark à l’Allemagne en passant par le Portugal, le groupe Kiloutou n’a eu cesse de développer sa présence internationale qui pèse désormais plus d’un tiers de son CA global. Avec un objectif : figurer dans le Top 3 de tous ses marchés internationaux.
TLM/Trophée International : Kiloutou
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola