Les matériels électriques offrent une alternative performante aux matériels thermiques, mais nécessitent une source d’énergie à proximité. En ce sens, Kiloutou propose deux nouvelles solutions de
recharges :
PUBLICITÉ
batterie 2000 W - 1400 Wh et de 4 batteries supplémentaires de 1600
Wh chacune, superposables et permettant jusqu’à 10h de recharge de
petits matériels électriques sur chantier. Silencieux, facilement
transportable et résistant aux projections d’eau, il contribue à lever les
freins à l’électrique en proposant une solution de recharge efficace.
- Un groupe électrogène hydrogène 4000 W en 220 V : il permet lui
aussi l’alimentation en énergie des chantiers, en limitant considérablement les nuisances sonores et les émissions de CO2.
"Avec ces technologies, nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire. Nous les expérimentons pas à pas, et grâce à des tests avec nos clients, nous nous familiarisons avec elles. Les groupes électrogènes représentent la première famille de matériels à peser dans notre bilan carbone (26%) il est donc essentiel pour nous d’explorer de nouvelles pistes !", précise William Oldman, directeur des Méthodes Techniques.
Vue également sur le stand Kiloutou, la gamme Kare, dédiée à la sécurité et à l’ergonomie sur les sites et les chantiers. Le dernier matériel intégré à la gamme, le Bras Zéro Gravité, qui vise à prévenir les troubles musculo-squelettiques en soulageant le compagnon du poids de son outil (jusqu’
à 15 kg), est en démonstration.
Enfin, Kiloutou présente, en partenariat avec Milwaukee, KFLEET, le nouveau service de gestion de flotte de matériels électroportatifs. Il permet la location sur 36 ou 48 mois, de matériels au choix parmi plus de 600 solutions à batteries ou filaires.