★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une grue superpuissante chez Hiab

Par la rédaction. Publié le 19 septembre 2022.
Une grue superpuissante chez Hiab
Crédit : Hiab
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hiab dévoile sa nouvelle grue Hiab iQ.1388 HiPro issue de la gamme super lourde. 

La iQ.1388 HiPro est une grue de manutention de la gamme super lourde d’une capacité de 135 tonnes-mètres (tm) . Cette grue de manutention se caractérise par un profil décagonal V10-Force, utilisé pour la première fois sur la grue EFFER 1000, qui lui confère une résistance accrue pour les performances verticales et une meilleure précision globale.

La précision et la sécurité sont renforcées par le système de commande SPACEevo qui intègre des fonctions de sécurité et de productivité évoluées, tant pour les opérateurs chevronnés que pour ceux qui sont moins expérimentés. Le système de stabilité des charges pour les mouvements verticaux LSS-V (Load Stability System for vertical movements) compense le mouvement involontairement excessif du levier dans les opérations verticales, tandis que la fonction de stabilité VSL+ (Variable Stability Logic PLUS) de Hiab optimise la capacité de levage tout en maintenant la sécurité, en surveillant la position et la pression de chaque vérins d’appui. 

Cette grue est adaptée à plusieurs types d’applications car elle possède une grande capacité de levage, tout en pouvant être installée sur un camion à 4 essieux de 32 PTAC, ce qui permet de l’utiliser dans les centres urbains. L’avantage que lui confère sa taille permet également de maintenir les coûts d’achat et d’exploitation à un niveau bas, et de réduire les émissions de CO2. 

"Cette grue répond à la demande d’un client de longue date, une grue de la gamme super lourde équipée de notre système de commande le plus avancé, conçu pour effectuer des opérations de levage lourds et difficiles de la manière la plus efficace possible", souligne Marcel Boxem, directeur Grues de manutention de la gamme Lourde et Super Lourde.

La grue HIAB iQ.1388 HiPro possède les mêmes composants et commandes que les autres grues des gammes iQ. et iX. Ainsi, les opérateurs peuvent utiliser plus facilement des grues de tailles différentes et les propriétaires de plusieurs grues peuvent réduire les volumes de leurs stocks en stockant des pièces de rechange communes qui peuvent être utilisées avec les grues iX et iQ. 

Pour une plus grande tranquillité d’esprit, les clients peuvent acheter un contrat d’entretien ProCare pour garantir les performances d’origine grâce aux contrôles effectués lors des maintenances préventives périodiques et des inspections planifiées. Les réparations sont couvertes dans le cadre de l’offre la plus complète, ProCare Total R&M. 

Points forts 

Catégorie de la gamme des 135 tm
Système de commande SPACEevo.
La flèche de forme décagonale V10-Force et le profil du JIB sont légers et compacts, optimisant ainsi les capacités de levage vertical.
Pompe à débit variable, pour des performances de débit accrues et une consommation de carburant réduite
Le revêtement nDurance issu de la nanotechnologie assure une protection durable de la grue et de ses pièces contre la corrosion, la rouille ou les facteurs environnementaux externes qui affecteraient son apparence et sa valeur résiduelle au fil du temps.
La grue Hiab iQ.1388 HiPro dispose d’une connectivité intégrée permettant aux propriétaires d’accéder à HiConnect de Hiab.
Marquage CE
Contrats d’entretien ProCare
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2021
Quelle potence choisir pour son appareil à bras ? Sur Solutrans, Hiab exposera sa gamme MULTILIFT incluant des bras de levage de 2 à 30 t, en potences coulissantes , articulées ou coulissantes, coulissantes et articulées, ainsi qu'une gamme complète de portiques à chaînes de 8 , 12 et 18 tonnes de capacité.
Quelle potence choisir pour son appareil à bras ?
12 janvier 2023
Hiab sous les drapeaux Hiab a obtenu une commande géante d'appareils à bras et de grues auprès du distributeur finlandais de véhicules de tourisme et utilitaires Veho Oy Ab, qui fait partie du groupe Veho. 
Hiab sous les drapeaux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola