ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Codiloc s’étend au levage et à la manutention

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Codiloc s’étend au levage et à la manutention
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Filiale du groupe Dubreuil, au même titre que Codimatra, Codiloc, entreprise spécialisée dans la location de matériels TP à fort tonnage et dédiée au recyclage étend son périmètre d’activité en se lançant dans le levage et la manutention avec de nouveaux matériels de qualité signés Maeda, Alamc ou encore Easylift.

Pour développer cette nouvelle activité, Codiloc s’est appuyée sur des constructeurs reconnus proposant du matériel de haute performance, pensé pour des terrains escarpés, difficiles d’accès. D’ici fin 2022, 30 nouvelles machines d’Élévation et de Manutention vont venir compléter la flotte CODILOC. Parmi elles, les clients trouveront des mini grues automotrices Maeda, des nacelles équipées de technologie d’auto-nivellement du constructeur Almac, des nacelles hybrides 21 et 28 mètres NIFTYLIFT ainsi que plusieurs nacelles « araignée » de 13 à 36 mètres à la marque Easylift. Légères et compactes, ces machines permettent également de ne pas altérer les sols.

Codiloc a investi dans plusieurs nacelles hybrides ou bi-énergie pour sa nouvelle flotte. Pour une location longue ou courte durée, ce matériel répond aux normes des Zones à Faibles Emissions et offre un confort d’utilisation certain aux utilisateurs.

La location de matériel de Levage, Manutention et d’Elévation doit permettre à Codiloc d’accroître son rayonnement dans le Sud-Ouest et de cibler divers profils professionnels pour lesquels l’offre locale est peu développée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 février 2023
S. J. Contracts mise sur les grues Potain S. J. Contracts, spécialiste indien des équipements de construction, compte 23 grues à tour Potain dans son parc qui contribuent à asseoir sa réputation à Pune, en Inde. 
S. J. Contracts mise sur les grues Potain
30 août 2023
Maeda étoffe son réseau US Le spécialiste de la mini-grue a nommé le distributeur CraneWorks pour commercialiser ses produits dans l’Etat de l’Alabama. Une carte de plus pour ce spécialiste du levage qui avait pris il y a quelques semaines la carte Tadano.
Maeda étoffe son réseau US
28 avril 2023
Crise de croissance pour les nacelles LGMG Les nouveaux modèles de nacelles à flèche articulée LGMG, AR20JE et AR20J atteignent une nouvelle hauteur : 21,58 mètres.
Crise de croissance pour les nacelles LGMG
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola