★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Codiloc s’étend au levage et à la manutention

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Codiloc s’étend au levage et à la manutention
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Filiale du groupe Dubreuil, au même titre que Codimatra, Codiloc, entreprise spécialisée dans la location de matériels TP à fort tonnage et dédiée au recyclage étend son périmètre d’activité en se lançant dans le levage et la manutention avec de nouveaux matériels de qualité signés Maeda, Alamc ou encore Easylift.

Pour développer cette nouvelle activité, Codiloc s’est appuyée sur des constructeurs reconnus proposant du matériel de haute performance, pensé pour des terrains escarpés, difficiles d’accès. D’ici fin 2022, 30 nouvelles machines d’Élévation et de Manutention vont venir compléter la flotte CODILOC. Parmi elles, les clients trouveront des mini grues automotrices Maeda, des nacelles équipées de technologie d’auto-nivellement du constructeur Almac, des nacelles hybrides 21 et 28 mètres NIFTYLIFT ainsi que plusieurs nacelles « araignée » de 13 à 36 mètres à la marque Easylift. Légères et compactes, ces machines permettent également de ne pas altérer les sols.

Codiloc a investi dans plusieurs nacelles hybrides ou bi-énergie pour sa nouvelle flotte. Pour une location longue ou courte durée, ce matériel répond aux normes des Zones à Faibles Emissions et offre un confort d’utilisation certain aux utilisateurs.

La location de matériel de Levage, Manutention et d’Elévation doit permettre à Codiloc d’accroître son rayonnement dans le Sud-Ouest et de cibler divers profils professionnels pour lesquels l’offre locale est peu développée.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 décembre 2022
GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages ! Les travaux d’aménagement de la gare de Châtillon-Montrouge sur la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express ont démarré en mai 2022 pour une durée de 42 mois. Un contrat de 34,5 millions d’euros pour Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) en charge des travaux pour Société du Grand Paris.
GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages !
15 mars 2022
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé Concessionnaire Potain de longue date pour la Suisse et l’Autriche, Stirnimann a étendu ses activités de vente, de location et de service au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
8 mars 2022
Une Tadano AC 7.450-1 pour Emil Egger Le Suisse Emil Egger vient de réceptionner sa première grue à sept essieux, la Tadano AC 7.450- 1 laquelle vient combler un vide spécifique dans la flotte de l’entreprise.
Une Tadano AC 7.450-1 pour Emil Egger
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola