ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Egis acquiert la société AG concept

Par la rédaction. Publié le 9 septembre 2022.
Egis acquiert la société AG concept
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Egis acquiert le bureau d’études AG concept, spécialisé dans la conception et la réalisation d’environnements industriels contrôlés. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Impact the Future d’Egis et permet au Groupe de poursuivre le développement et la diversification de ses activités dans le secteur clé du bâtiment industriel.
 
Située à Grenoble, AG concept réalise toutes les études techniques (traitement d’air, fluides, sprinklage...) nécessaires à la construction en milieu industriel ou secteur tertiaire, en particulier la construction de salles blanches, de salles anhydres (salles sèches, à température et humidité contrôlées) et de laboratoires de recherche. AG concept intervient de l’étude de faisabilité à la réception, en passant par les phases de conception et de réalisation complétées par une expertise hook-up (raccordement machines process). Dans le cadre du déploiement de sa stratégie, Egis consolide son positionnement sur le marché du bâtiment industriel et s’ouvre à de nouvelles spécialités techniques comme la conception et la réalisation d’environnements dits « contrôlés », où s’exercent des activités de pointe comme la santé, la recherche, les sciences de la vie ou encore la microélectronique. AG concept vient non seulement étoffer l’offre d’Egis de nouvelles compétences et expertises, mais va également permettre au Groupe d’approcher de nouveaux clients, notamment issus de l’industrie high-tech, et de se hisser ainsi au rang des principaux acteurs de l’ingénierie à « environnement contrôlé ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 avril 2023
Egis se consolide sur les risques et l'environnement avec ODZ Consultants Egis se renforce avec l’acquisition de la société ODZ Consultants, un bureau d’étude français spécialisé en étude des risques industriels et en ingénierie sécurité incendie. 
Egis se consolide sur les risques et l'environnement avec ODZ Consultants
14 décembre 2023
Egis : gros contrat pour l’EPR2 Le groupement ENSPIR3 auquel appartient Egis a signé le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2 à construire sur le site de Penly en Seine-Maritime.
Egis : gros contrat pour l’EPR2
9 mars 2023
Egis s'allie les compétences de SustainEcho Egis acquiert la société SustainEcho, une startup française qui, grâce à l’intelligence artificielle, automatise l’évaluation carbone des ouvrages directement à partir des métrés.
Egis s'allie les compétences de SustainEcho
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola