BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Egis acquiert la société AG concept

Par la rédaction. Publié le 9 septembre 2022.
Egis acquiert la société AG concept
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Egis acquiert le bureau d’études AG concept, spécialisé dans la conception et la réalisation d’environnements industriels contrôlés. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Impact the Future d’Egis et permet au Groupe de poursuivre le développement et la diversification de ses activités dans le secteur clé du bâtiment industriel.
 
Située à Grenoble, AG concept réalise toutes les études techniques (traitement d’air, fluides, sprinklage...) nécessaires à la construction en milieu industriel ou secteur tertiaire, en particulier la construction de salles blanches, de salles anhydres (salles sèches, à température et humidité contrôlées) et de laboratoires de recherche. AG concept intervient de l’étude de faisabilité à la réception, en passant par les phases de conception et de réalisation complétées par une expertise hook-up (raccordement machines process). Dans le cadre du déploiement de sa stratégie, Egis consolide son positionnement sur le marché du bâtiment industriel et s’ouvre à de nouvelles spécialités techniques comme la conception et la réalisation d’environnements dits « contrôlés », où s’exercent des activités de pointe comme la santé, la recherche, les sciences de la vie ou encore la microélectronique. AG concept vient non seulement étoffer l’offre d’Egis de nouvelles compétences et expertises, mais va également permettre au Groupe d’approcher de nouveaux clients, notamment issus de l’industrie high-tech, et de se hisser ainsi au rang des principaux acteurs de l’ingénierie à « environnement contrôlé ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Egis acquiert un bureau d’études d’ingénierie du Bâtiment
10 janvier 2022
Egis acquiert un bureau d’études d’ingénierie du Bâtiment Le bureau d'études Sunland.AL (International) Company Limited, basé à Hong Kong, rejoint le groupe Egis. Avec cette acquisition, Egis poursuit son développement sur les marchés de l'ingénierie du Bâtiment à Hong Kong et en Chine continentale.
Un éco-comparateur mesurant les émissions de carbone d'une autoroute au Pérou
21 novembre 2022
Un éco-comparateur mesurant les émissions de carbone d'une autoroute au Pérou Pour la construction de son autoroute, le Pérou déploie un éco-comparateur développé par Egis qui mesure les émissions de gaz à effet de serre.
7 janvier 2022
Tikehau Capital entre au capital d'Egis Tikehau Capital prend une participation de 40% au capital d'Egis, ingénieriste français et spécialiste de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola