CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb : « Les hausses de prix actuelles vont impacter l’activité de nos entreprises »
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb : « Les hausses de prix actuelles vont impacter l’activité de nos entreprises »

PUBLIÉ LE 8 SEPTEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb : « Les hausses de prix actuelles vont impacter l’activité de nos entreprises »
Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb - ©Capeb
Face à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie au deuxième trimestre 2022, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) s’inquiète pour 2023 malgré une conjoncture encore favorable aujourd’hui.
 
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 2e trimestre 2022 pour les entreprises artisanales du bâtiment. La croissance de l’activité confirme sa vigueur tirée par les travaux en entretien-rénovation (+3 %) qui continuent de bénéficier du dynamisme des travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements (+4 % en volume par rapport au 2e trimestre 2021). Malgré la conjoncture encore positive, la Capeb reste néanmoins très préoccupée par une situation économique incertaine du fait de la poursuite de la hausse des prix des matériaux et des difficultés géopolitiques, qui pèse de plus en plus sur les entreprises artisanales du bâtiment et notamment sur leurs marges et leurs trésoreries. « Les entreprises artisanales, qui savent s’adapter, ont réussi jusqu’à présent à maintenir leur activité à un niveau très satisfaisant… mais cela ne pourra pas durer ! », déclare Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, « si les chiffres sont encore favorables, le contexte actuel lié aux difficultés d’approvisionnement, de recrutement, et à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie, menace cette croissance. Dans ces conditions, nous appelons le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent pour répondre de manière efficace à l’inflation, à la nécessaire transparence des prix et au risque de récession en 2023. Nous espérons que les Assises du BTP seront une première étape en ce sens ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La Capeb relève le défi de la rénovation énergétique
La Capeb relève le défi de la rénovation énergétique
Révision de MaPrimeRénov : une première réponse encourageante à l’appel de la Capeb
MaPrimeAdapt‘ : les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes !
La Capeb et Edilians signent un partenariat pour accompagner les artisans dans la rénovation des toitures et l’autonomie énergétique
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS