Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion

PUBLIÉ LE 11 JUILLET 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
DR
Haulotte lance RESTART by Haulotte : le premier programme constructeur dédié au reconditionnement de nacelles d’occasion en Europe. Ce nouveau modèle confirme l’engagement du Groupe en faveur d’un développement plus durable.

«Notre offre se positionne entre le marché traditionnel de l’occasion, où les nacelles sont vendues en l’état sans garantie, et les équipements neufs. Ce nouveau modèle nous permet de proposer des matériels reconditionnés de qualité, disponibles immédiatement à un budget avantageux. Il participe par la même occasion à la réduction de notre impact environnemental », a déclaré Ludovic Jankov, responsable occasion chez Haulotte pour expliquer les intentions du constructeur. 

Pour mener à bien ce projet ambitieux, Haulotte a aménagé son usine de l’Horme (France) en centre de reconditionnement (le RESTART Center) « constructeur » de nacelles d’occasion.

Les nacelles sélectionnées suivent un parcours industriel précis : tests et une inspection détaillée par les experts du RESTART Center, diagnostic puis remise en état selon les spécifications Haulotte. Plus de 50 points de contrôle sont réalisés pour garantir des machines fiables et une sécurité optimale aux futurs utilisateurs.
 
Trois niveaux de reconditionnement : 
Haulotte propose trois offres de reconditionnement de nacelles d’occasion pour répondre à tous les besoins et tous les budgets. Un certificat atteste que la machine est conforme à la réglementation en vigueur à la date de sa fabrication.

1-Verified : 

Les nacelles de moins de 15 ans  issues du programme VERIFIED font l’objet d’une dépersonnalisation et d’une inspection approfondie. Les campagnes de rappel obligatoires sont effectuées, et toutes les fonctions de la machine, dont celles liées à la sécurité, sont contrôlées et remise en conformité.

2-Certified : 

La formule CERTIFIED garantit que les pièces sécuritaires ont été remplacées par des pièces neuves d’origine Haulotte. Tous les composants proches de la défaillance sont réparés ou changés. Des modifications esthétiques partielles sont réalisées par les opérateurs du RESTART Center pour donner un coup de jeune à la machine. Une garantie de trois mois* est appliquée à la livraison.

3-Certified+ : 

L’offre premium CERTIFIED+ complète les opérations effectuées dans les programmes VERIFIED & CERTIFIED, avec des batteries neuves. Les composants proches de la défaillance sont remplacés par des pièces neuves d’origine Haulotte. Les machines bénéficient d’une peinture professionnelle en cabine et sont garanties six mois*.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
Haulotte se répand en Australie
Haulotte se répand en Australie
Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis
Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS