★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement ultra légère

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2022.
Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement ultra légère
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Composée d’aluminium et d’acier, la nouvelle tour d’étaiement Altralight d’Altrad Coffrage & Etaiement rejoint sa grande soeur la tour d’étaiement HD 320. Plus légère et plus ergonomique, elle permet aux utilisateurs un montage et démontage en toute sécurité et est plus facile à monter grâce à l’extrême légèreté de ses composants.
 
La tour d’étaiement Altralight d’Altrad Coffrage & Etaiement est complètement en phase avec les attentes des utilisateurs les plus exigeants tant sur le plan des TMS (trouble muscolo-squelletique) que sur le plan de la sécurité au montage. Ses avantages s’expliquent grâce aux extrémités du cadre protégés par des composants en acier (cloche de connexion et la bague d’appuis de vérin - système breveté Altrad Coffrage & Etaiement en France et en Europe) apportant ainsi une longévité du produit exceptionnelle sans condition de précaution particulière, et à l’élément le plus lourd ne pesant que 9 à 10.3 kg pour les cadres les plus courants. Cette tour est mixte, composée d’aluminium et d’acier. Les cadres aluminium sont conçus en intégrant des composants de connexion et d’extrémité de poteau en acier lui conférant une robustesse à toute épreuve. Elle reprend une charge de 5,5 tonnes par pied à 6,40 m d’hauteur utile. La tour existe en 3 dimensions de cadre permettant la réalisation de tour de sections variables compatibles avec le système de coffrage de plancher Altradal : 125 x 125 cm, 125 x 160 cm, 125 x 210 cm, 160 x 210 cm, 160 x 160 cm, 210 x 210 cm. Le poids des cadres est une réelle valeur ajoutée : 125 cm : poids du cadre 9 kg ; 160 cm : poids du cadre 10.3 kg ; 210 cm : poids du cadre 12 kg.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 décembre 2021
Le béton pour des œuvres d’art 3.0 3d-line conçoit et fabrique des objets en béton en impression 3D. Centrée autour de la fabrication de pièces d'exceptions, bustes, statues, et de la fabrication de mobilier de jardin, tel que des jardinières, pots de fleurs, vases, chaises, bancs ou des lampes de jardin, l'entreprise a développée une large gamme esthétique et originale.
Le béton pour des œuvres d’art 3.0
1er juillet 2022
Travaux souterrains : « La priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés » Historiquement, le groupe Peri a toujours été présent sur le segment des travaux souterrains et Peri France répond naturellement à cette logique. Parmi les projets récents, Peri a réalisé les coffrages du tunnel de liaison Honk-Kong Macao et travaille actuellement sur le projet de tunnel de liaison Femernbelt entre le Dannemark et l’Allemagne. Quelques précisions avec Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France.
Travaux souterrains : « La  priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
16 décembre 2022
Eole Porte Maillot, la gare de tous les superlatifs ! Située sous le rond-point actuel de la Porte Maillot à Paris et conçue par l'architecte JM Duthilleul, la gare Porte Maillot est l’une des trois gares de la nouvelle infrastructure de 8 kilomètres du projet Eole. Une véritable prouesse technique en zone hyper dense avec une grande verrière permettant à la lumière naturelle d'arriver jusqu'aux quais.
Eole Porte Maillot, la gare de tous les superlatifs !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola