BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement ultra légère

Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement ultra légère
Par la rédaction, le 11 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Composée d’aluminium et d’acier, la nouvelle tour d’étaiement Altralight d’Altrad Coffrage & Etaiement rejoint sa grande soeur la tour d’étaiement HD 320. Plus légère et plus ergonomique, elle permet aux utilisateurs un montage et démontage en toute sécurité et est plus facile à monter grâce à l’extrême légèreté de ses composants.
 
La tour d’étaiement Altralight d’Altrad Coffrage & Etaiement est complètement en phase avec les attentes des utilisateurs les plus exigeants tant sur le plan des TMS (trouble muscolo-squelletique) que sur le plan de la sécurité au montage. Ses avantages s’expliquent grâce aux extrémités du cadre protégés par des composants en acier (cloche de connexion et la bague d’appuis de vérin - système breveté Altrad Coffrage & Etaiement en France et en Europe) apportant ainsi une longévité du produit exceptionnelle sans condition de précaution particulière, et à l’élément le plus lourd ne pesant que 9 à 10.3 kg pour les cadres les plus courants. Cette tour est mixte, composée d’aluminium et d’acier. Les cadres aluminium sont conçus en intégrant des composants de connexion et d’extrémité de poteau en acier lui conférant une robustesse à toute épreuve. Elle reprend une charge de 5,5 tonnes par pied à 6,40 m d’hauteur utile. La tour existe en 3 dimensions de cadre permettant la réalisation de tour de sections variables compatibles avec le système de coffrage de plancher Altradal : 125 x 125 cm, 125 x 160 cm, 125 x 210 cm, 160 x 210 cm, 160 x 160 cm, 210 x 210 cm. Le poids des cadres est une réelle valeur ajoutée : 125 cm : poids du cadre 9 kg ; 160 cm : poids du cadre 10.3 kg ; 210 cm : poids du cadre 12 kg.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Edilteco remanie sa gamme d’entrevous moulés
Edilteco remanie sa gamme d’entrevous moulés
La nouvelle gamme Edil-Moulé d’Edilteco regroupe des entrevous moulés à associer à des poutrelles en béton. Au bénéfice d’une demande grandissante, la gamme initiale a été remaniée et réduite aux entrevous les plus employés par les artisans, afin de proposer des délais de fabrication réduits et un stock conséquent et toujours disponible.
Quand les coffrages prennent de la hauteur !
Quand les coffrages prennent de la hauteur !
La recherche au sein des départements R&D des constructeurs de matériels reste plus que jamais orientée vers la conception de produits visant à limiter la pénibilité, notamment par l’usage de nouveaux matériaux, dans un contexte où le béton bas carbone est l’objet de toutes les attentions. Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… les coffrages ne cessent de prendre de la hauteur !
Le béton pour des œuvres d’art 3.0
Le béton pour des œuvres d’art 3.0
3d-line conçoit et fabrique des objets en béton en impression 3D. Centrée autour de la fabrication de pièces d'exceptions, bustes, statues, et de la fabrication de mobilier de jardin, tel que des jardinières, pots de fleurs, vases, chaises, bancs ou des lampes de jardin, l'entreprise a développée une large gamme esthétique et originale.
Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois
Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois
Brand France SGB Hünnebeck participe au chantier « la Bourse aux Fleurs et Concorde » à Chavannes-près-Renens (Suisse). Elle a ainsi mis à disposition en location 3400 m² de coffrage horizontal Topec avec des épaisseurs de béton allant jusqu’à 80 cm, et des hauteurs variables de 2,31 m à 4,52 m.
Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !
Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !
Les fabricants de coffrages proposent des matériels toujours plus ergonomiques et sécuritaires intégrant des systèmes d’auto-stabilité et de réglages automatiques, des installations faciles et ergonomiques et des rappels des règles de stabilisation dans les notices.
Des coffrages cintrables Hussor pour le château d’eau de Bénouville
Des coffrages cintrables Hussor pour le château d’eau de Bénouville
Le coffrage cintrable C12 Plus de Hussor a été utilisé au nord de Caen (14), où s’est érigé un château d’eau destiné à alimenter les communes voisines de Bénouville et de Saint-Aubin-d’Arquenay, pour le compte de l'Eau du Bassin Caennais.
Peri va plus loin dans son offre locative
Peri va plus loin dans son offre locative
Le Groupe PERI est spécialisé, depuis toujours, dans la vente et la location de matériel de coffrage et d’étaiement. PERI France n’échappe pas à la règle et réalise environ 60 % de son activité (37,5 M€ en 2021) sur la location.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chauffeur / Chauffeuse de poids lourd
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur / Dessinatrice d'études du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.