ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement ultra légère

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2022.
Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement ultra légère
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Composée d’aluminium et d’acier, la nouvelle tour d’étaiement Altralight d’Altrad Coffrage & Etaiement rejoint sa grande soeur la tour d’étaiement HD 320. Plus légère et plus ergonomique, elle permet aux utilisateurs un montage et démontage en toute sécurité et est plus facile à monter grâce à l’extrême légèreté de ses composants.
 
La tour d’étaiement Altralight d’Altrad Coffrage & Etaiement est complètement en phase avec les attentes des utilisateurs les plus exigeants tant sur le plan des TMS (trouble muscolo-squelletique) que sur le plan de la sécurité au montage. Ses avantages s’expliquent grâce aux extrémités du cadre protégés par des composants en acier (cloche de connexion et la bague d’appuis de vérin - système breveté Altrad Coffrage & Etaiement en France et en Europe) apportant ainsi une longévité du produit exceptionnelle sans condition de précaution particulière, et à l’élément le plus lourd ne pesant que 9 à 10.3 kg pour les cadres les plus courants. Cette tour est mixte, composée d’aluminium et d’acier. Les cadres aluminium sont conçus en intégrant des composants de connexion et d’extrémité de poteau en acier lui conférant une robustesse à toute épreuve. Elle reprend une charge de 5,5 tonnes par pied à 6,40 m d’hauteur utile. La tour existe en 3 dimensions de cadre permettant la réalisation de tour de sections variables compatibles avec le système de coffrage de plancher Altradal : 125 x 125 cm, 125 x 160 cm, 125 x 210 cm, 160 x 210 cm, 160 x 160 cm, 210 x 210 cm. Le poids des cadres est une réelle valeur ajoutée : 125 cm : poids du cadre 9 kg ; 160 cm : poids du cadre 10.3 kg ; 210 cm : poids du cadre 12 kg.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 septembre 2023
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ? Le monde de la construction surfe sur une évolution des technologies qui n'a jamais été aussi rapide pour rendre le secteur neutre en carbone. Aujourd’hui toute la chaîne de valeur tend vers les produits à plus basse empreinte carbone pour éliminer d'ici 2050 les émissions de CO2. Si aujourd’hui l’utilisateur final souhaite davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels, il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit l’un des axes majeurs de développement pour le marché.
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
19 juin 2023
Laurent St-Jean nommé Président du SFECE A l’occasion de sa réunion du 13 juin dernier, le Conseil d’Administration du Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement (SFECE) a élu son Président en la personne de Laurent St-Jean. Il succède ainsi à Jacques Frénéhard.
Laurent St-Jean nommé Président du SFECE
29 mai 2023
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers La galerie paravalanches de Mingèr a été récemment inaugurée dans la haute vallée de l'Engadine en Suisse. La construction de l’ouvrage nécessitait d’utiliser un coffrage Tunnel de galerie tout en conservant une voie en circulation ainsi qu’un calendrier de bétonnage accéléré afin d'achever la galerie avant l'hiver. L'entreprise Bezzola Denoth AG s'est appuyée sur les solutions Doka pour atteindre cet objectif.
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola