★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

#ACCELERONS, le concours d’open innovation de Cougnaud

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
#ACCELERONS, le concours d’open innovation de Cougnaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Cougnaud lance #ACCELERONS, un concours d’open innovation ouverte aux start-ups, aux entreprises innovantes et à tous les étudiants en architecture, design ou école d’ingénieurs.

Les membres du jury, 13 professionnels du monde de la construction, de l’innovation et du design se sont réunis le 5 juillet toute la journée au CSTB, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour sélectionner les 8 projets qui font désormais partie de la short-list. De manière générale, c’est le caractère innovant, l’éco responsabilité, l’adaptabilité ou encore la pertinence de l’approche business qui ont permis à ces projets de se démarquer. Toutefois, en étudiant chaque dossier en profondeur les membres du jury ont pu aussi prendre en compte la crédibilité du porteur de projet à travers son évaluation des risques, mais aussi le degré de maturité du concept et sa capacité de mise sur le marché.
 
À partir du 5 septembre, la phase de vote du public commencera pour élire le Prix du Public parmi les 8 projets. Les finalistes se retrouveront les 6 et 7 septembre au Village by CA Atlantique Vendée à Nantes pour bénéficier d’un programme de préparation exclusif : le BOOTCAMP #ACCELERONS où ils pourront affiner leur technique de pitch, et éprouver la pertinence et la validité de leur projet auprès du groupe de coach du concours composé des équipes techniques de Cougnaud et de ses partenaires (Le Village by CA, CSTB, Smart Buildings Alliance, L’Ecole de Design de Nantes).

La phase de vote du public prendra fin le 23 septembre et les gagnants seront révélés le 3 octobre au salon professionnel de la construction Batimat.
 
Les 8 finalistes sont à découvrir >>> ici
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 juillet 2022
LA FFB et LE CCCA-BTP renforcent leur collaboration pour la formation et le recrutement La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) ont conclu un accord de partenariat visant à renforcer leur collaboration pour l’apprentissage et la formation professionnelle dans le secteur du bâtiment, qui reste l’un des premiers employeurs de France.
LA FFB et LE CCCA-BTP renforcent leur collaboration pour la formation et le recrutement
8 novembre 2022
Le CCCA-BTP, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Dispositifs France Formation Innovante NUMérique - Deffinum ! » Le CCCA-BTP, accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP, a été sélectionné par le haut-commissariat aux compétences dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Compétences et métiers d’avenir » (CMA) dans la catégorie « Dispositifs de formation », opéré par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, pour adapter l’appareil de formation des jeunes et des salariés aux métiers d’avenir.
26 octobre 2021
Fortera : Thierry Legrand nommé Président Europe Fortera, pionnier américain du ciment bas-carbone, s’implante sur le marché européen. L’entreprise californienne nomme à cette occasion Thierry Legrand en tant que Président Europe.
Fortera : Thierry Legrand nommé Président Europe
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola