ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

TRAKmy et l’Auxiliaire équipent les machines 0 émission

Par la rédaction. Publié le 28 juin 2022.
TRAKmy et l’Auxiliaire équipent les machines 0 émission
Crédit : Trakmy
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour contrer les vols sur les chantiers, TRAKmy, avec le soutien de l’Auxiliaire, équipent les véhicules de chantiers zéro émission en souscrivant à l’offre d’assurance Breez.

La startup TRAKmy, experte de la géolocalisation depuis 2019, sécurise les engins de chantier, outils et matériaux en détectant leur position GPS en temps réel. Elle vient de nouer un partenariat avec l’Auxiliaire, assureur mutualiste spécialiste du BTP, pour équiper les véhicules de chantiers zéro émission. Avec l’offre d’assurance Breez, les entreprises du BTP ayant des engins à propulsion électrique ou hydrogène, bénéficient d’un traceur GPS ainsi qu’un an d’abonnement offert. 

"Nous avons conçu une offre d’assurance valorisant l’engagement des entreprises en faveur de l’environnement et sécurisant les véhicules de chantiers zéro émission dont le coût d’acquisition est significatif. Nous offrons un traceur GPS TRAKmy et un an d’abonnement aux sociétaires ayant souscrit à l’offre Breez. De plus nous accordons un bonus énergies renouvelables par l’application d’un système de franchise préférentiel", précise Richard Camus, responsable innovation chez l’Auxiliaire. 

Une gamme de traceurs adaptée à tous les cas d’usage

Les traceurs TRAKmy ne nécessitent pas l’aide d’un professionnel pour être installés (installation rapide en moins de 2 minutes).Très discrets et facilement installables ils ont été pensés pour tous les engins, outils et matériaux. Pour compléter la gamme de traceurs autonomes (batterie à changer au bout de 5 ans), TRAKmy a développé une gamme de traceur GPS alimentés par une source externe (batterie, prise OBD ou allume-cigare) permettant de répondre aux nombreuses problématiques des professionnels quel que soit le domaine d’activité : BTP, loueurs, artisans,…

Ces traceurs permettent :
- de mettre à jour la localisation toutes les 2 minutes.
- détecter des trajets et le détail de mouvement des actifs entre différents emplacements.
- de monitorer la fréquence et la durée d’utilisation des actifs pour optimiser les flottes et/ou déployer des modèles de paiement à l’utilisation (notamment pour les loueurs).
- de gagner du temps sur l’installation des traceurs du fait de leur simplicité d’intégration.

Une fois installé, le traceur est détecté sur l’application mobile TRAKmy (disponible sur iOS et Android) et commence à émettre un signal grâce au réseau 2G donnant la position GPS du véhicule en mouvement à chaque changement de direction ou à minima toutes les deux minutes. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, une position toutes les heures est émise par le traceur. La précision se situe dans le rayon de 5 mètres et la couverture est mondiale dans 112 pays.

Tous les traceurs de la gamme TRAKmy coûtent 129 € TTC et répondent à tous les cas d’usage. L’abonnement à l’application mobile est gratuit la première année puis revient à 46,80€ TTC/an. Les sociétaires de l’Auxiliaire ayant souscrit à l’offre Breez pourront choisir le traceur le plus adapté à leurs besoins et bénéficier d’une gratuité totale sur le produit et un an d’abonnement offert.

Que faire en cas de vol d’un véhicule équipé d’un traceur GPS ?

Si une personne débranche le traceur ou qu’un mouvement est détecté, une notification est envoyée sur le smartphone du propriétaire du véhicule, même si l’application n’est pas ouverte. Le véhicule est immédiatement géolocalisé. Si le vol est avéré, il faut contacter les forces de l’ordre pour déposer plainte et appuyer sur le bouton ’Je déclare un vol !’ dans l’application. Les forces de l’ordre prennent contact avec les équipes du support TRAKmy basées à Nîmes. TRAKmy partage l’ensemble des informations concernant le traceur. Seules les forces de l’ordre sont, légalement, habilitées pour localiser, récupérer et restituer un véhicule volé en France.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 juin 2023
Equitone en direct de la 18e Biennale d’architecture de Venise Equitone est partenaire du pavillon allemand et de son concept inspirant « Open for Maintenance » à la 18e Biennale d’architecture de Venise en Italie.
Equitone en direct de la 18e Biennale d’architecture de Venise
5 juin 2023
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats ! A l'issue des Rencontres des métiers du SEDDRe, qui se tenait du 31 mai au 1er juin à Tours, les trophées de l'innovation ont récompensé les entreprises Kavik (médaille d'or), Volvo CE (médaille d'argent) et Husqvarna (médaille de bronze). 
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !
15 septembre 2023
La crise du logement neuf s’accentue En glissement annuel sur sept mois à fin juillet 2023, l’effondrement des permis, toujours proche de 30 %, se répercute sur les mises en chantier qui plongent de plus de 15 %.
La crise du logement neuf s’accentue
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola