BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TRAKmy et l’Auxiliaire équipent les machines 0 émission

TRAKmy et l’Auxiliaire équipent les machines 0 émission
Crédit : Trakmy
Par la rédaction, le 28 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour contrer les vols sur les chantiers, TRAKmy, avec le soutien de l’Auxiliaire, équipent les véhicules de chantiers zéro émission en souscrivant à l’offre d’assurance Breez.

La startup TRAKmy, experte de la géolocalisation depuis 2019, sécurise les engins de chantier, outils et matériaux en détectant leur position GPS en temps réel. Elle vient de nouer un partenariat avec l’Auxiliaire, assureur mutualiste spécialiste du BTP, pour équiper les véhicules de chantiers zéro émission. Avec l’offre d’assurance Breez, les entreprises du BTP ayant des engins à propulsion électrique ou hydrogène, bénéficient d’un traceur GPS ainsi qu’un an d’abonnement offert. 

"Nous avons conçu une offre d’assurance valorisant l’engagement des entreprises en faveur de l’environnement et sécurisant les véhicules de chantiers zéro émission dont le coût d’acquisition est significatif. Nous offrons un traceur GPS TRAKmy et un an d’abonnement aux sociétaires ayant souscrit à l’offre Breez. De plus nous accordons un bonus énergies renouvelables par l’application d’un système de franchise préférentiel", précise Richard Camus, responsable innovation chez l’Auxiliaire. 

Une gamme de traceurs adaptée à tous les cas d’usage

Les traceurs TRAKmy ne nécessitent pas l’aide d’un professionnel pour être installés (installation rapide en moins de 2 minutes).Très discrets et facilement installables ils ont été pensés pour tous les engins, outils et matériaux. Pour compléter la gamme de traceurs autonomes (batterie à changer au bout de 5 ans), TRAKmy a développé une gamme de traceur GPS alimentés par une source externe (batterie, prise OBD ou allume-cigare) permettant de répondre aux nombreuses problématiques des professionnels quel que soit le domaine d’activité : BTP, loueurs, artisans,…

Ces traceurs permettent :
- de mettre à jour la localisation toutes les 2 minutes.
- détecter des trajets et le détail de mouvement des actifs entre différents emplacements.
- de monitorer la fréquence et la durée d’utilisation des actifs pour optimiser les flottes et/ou déployer des modèles de paiement à l’utilisation (notamment pour les loueurs).
- de gagner du temps sur l’installation des traceurs du fait de leur simplicité d’intégration.

Une fois installé, le traceur est détecté sur l’application mobile TRAKmy (disponible sur iOS et Android) et commence à émettre un signal grâce au réseau 2G donnant la position GPS du véhicule en mouvement à chaque changement de direction ou à minima toutes les deux minutes. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, une position toutes les heures est émise par le traceur. La précision se situe dans le rayon de 5 mètres et la couverture est mondiale dans 112 pays.

Tous les traceurs de la gamme TRAKmy coûtent 129 € TTC et répondent à tous les cas d’usage. L’abonnement à l’application mobile est gratuit la première année puis revient à 46,80€ TTC/an. Les sociétaires de l’Auxiliaire ayant souscrit à l’offre Breez pourront choisir le traceur le plus adapté à leurs besoins et bénéficier d’une gratuité totale sur le produit et un an d’abonnement offert.

Que faire en cas de vol d’un véhicule équipé d’un traceur GPS ?

Si une personne débranche le traceur ou qu’un mouvement est détecté, une notification est envoyée sur le smartphone du propriétaire du véhicule, même si l’application n’est pas ouverte. Le véhicule est immédiatement géolocalisé. Si le vol est avéré, il faut contacter les forces de l’ordre pour déposer plainte et appuyer sur le bouton ’Je déclare un vol !’ dans l’application. Les forces de l’ordre prennent contact avec les équipes du support TRAKmy basées à Nîmes. TRAKmy partage l’ensemble des informations concernant le traceur. Seules les forces de l’ordre sont, légalement, habilitées pour localiser, récupérer et restituer un véhicule volé en France.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
In’li, Immobilière 3F et Linkcity lancent le leasing immobilier à Viroflay
In’li, Immobilière 3F et Linkcity lancent le leasing immobilier à Viroflay
Une nouvelle offre de logement en leasing immobilier est lancée par in’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du groupe Action Logement, et Linkcity pour développer le logement intermédiaire en Ile-de-France.
Fayat Bâtiment réalisera le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud
Fayat Bâtiment réalisera le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud
Fayat Bâtiment et Rudy Ricciotti ont été désignés pour réaliser le futur musée du Grand Siècle au domaine de Saint-Cloud (92).
Partenariat entre Lafarge et le constructeur SNRB pour le développement des bétons bas carbone
Partenariat entre Lafarge et le constructeur SNRB pour le développement des bétons bas carbone
Lafarge et le constructeur SNRB signent le premier partenariat d’Ile-de-France pour le développement des bétons bas carbone ECOPact.
Holcim choisit les solutions Nutanix pour déployer une plateforme hyperconvergente
Holcim choisit les solutions Nutanix pour déployer une plateforme hyperconvergente
Nutanix, spécialiste du cloud computing d'entreprise dans les environnements privés, hybride et multicloud, annonce que le Groupe Holcim a choisi ses solutions afin de déployer une plateforme hyperconvergente.
Un nouveau président au Syrta
Un nouveau président au Syrta
Le Syrta a un nouveau président en la personne d'Olivier Mabille, ancien trésorier du syndicat, et gérant de Fibra.
Johnny Huat nommé Directeur Général de Plurial Novilia
Johnny Huat nommé Directeur Général de Plurial Novilia
Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne) a officialisé la nomination de Johnny Huat en tant que Directeur Général de Plurial Novilia.
Holcim lance le Circular Explorer dans la baie de Manille pour préserver les écosystèmes marins
Holcim lance le Circular Explorer dans la baie de Manille pour préserver les écosystèmes marins
Holcim et One Earth One Ocean ont lancé aujourd'hui le Circular Explorer à Manille pour participer au nettoyage des zones côtières des Philippines. Premier catamaran du genre à être alimenté à 100 % par l'énergie solaire, le Circular Explorer est conçu pour récupérer jusqu'à quatre tonnes de déchets plastiques par jour afin de préserver durablement les écosystèmes marins vitaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.