ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Havre : des coffrages Doka sur mesure pour une tour de 55 m de haut

Par Ch. Raynaud. Publié le 9 juin 2022.
Le Havre : des coffrages Doka sur mesure pour une tour de 55 m de haut
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Projet emblématique du Havre (76), situé en plein centre-ville, la tour Alta surnommée Tour « vrillée » ou « twistée » est en cours de réalisation par l’entreprise Legendre construction.

Ce projet intègrera une crèche de 68 berceaux au rez-de-chaussée et 69 logements allant du studio de 34 m2 à l’appartement terrasse de 169 m2. La tour culminera à 55 m pour 17 étages et sera ceinturée de balcons sur l’ensemble de sa hauteur. La solution tables Doka Dokamatic balcon a été retenue par le chantier pour coffrer en sécurité les balcons périphériques aux dimensions variables. À chaque étage une solution de coffrage sur mesure a été imaginée et conçue pour répondre aux évolutions structurelles niveau après niveau. Le calepinage des différentes tables coffrantes Dokamatic n’a pu être réalisé que par une étude poussée  BIM pour bien visualiser les appuis avant exécution.

Client : Sogeprom
Architecte : Hamonic+Masson & Associés
Entreprise de construction : Legendre Construction
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories ! Seul site des Jeux construit intra-muros, « l’adidas arena » se déploie au cœur du quartier populaire de la Porte de la Chapelle (Paris) et se veut être un modèle d’exemplarité environnementale. Sa conception fait la part belle à la préfabrication béton, notamment pour la réalisation de ses gradins et poutres crémaillères.
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
8 février 2024
Adjuvants, un rôle toujours plus essentiel Entré en vigueur depuis novembre 2022, le Complément National NF EN 206+A2/CN, révisé et publié par l’Afnor, autorise l’arrivée de nouveaux ciments. Cette révision introduit des changements importants concernant les compositions des ciments et des bétons, la prise en compte de nouvelles technologies, le déploiement de méthodes spécifiques. Elle induit des conséquences inévitables pour les différents acteurs de l’acte de construire, y compris pour les adjuvantiers.
Adjuvants, un rôle toujours plus essentiel
20 juillet 2023
Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé Chryso complète sa gamme de décapants béton pour le matériel avec la solution ChrysoGreenDecap 300, un nouveau produit qui se caractérise par son profile HSE particulièrement performant (biodégradable, sans odeur, conforme REACH) et une formulation sans chlorure.
Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola