ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

GE Renewable Energy annonce un investissement minoritaire dans Cobod International

Par la rédaction. Publié le 13 mai 2022.
GE Renewable Energy annonce un investissement minoritaire dans Cobod International
Matteo Belucci, responsable de la technologie de fabrication avancée de GE Renewable Energy et Henrik Lund-Nielsen, fondateur et directeur général de Cobod
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
GE Renewable Energy a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire dans Cobod International, la société fournissant l’imprimante 3D utilisée dans le centre de recherche de Bergen. 
 
Les responsables des deux sociétés ont déclaré que l’investissement s’appuierait sur une relation existante avec Cobod International, un acteur majeur dans les solutions d’impression de construction 3D depuis 2017. Cobod connaît une croissance avec plus de 50 imprimantes de construction 3D vendues dans le monde entier. " Cet accord, qui renforcera encore notre capacité à utiliser la technologie d’impression 3D et les compétences de Cobod dans l’espace des énergies renouvelables, est un autre signe de notre engagement à contribuer à la transition énergétique en investissant dans des technologies qui favorisent une stratégie de conception plus durable, circulaire et qui contribuent à créer des emplois locaux. Depuis que nous avons commencé à coopérer avec Cobod, l’entreprise n’a cessé d’améliorer ses compétences techniques et ses solutions innovantes, ce qui renforce les avantages de la solidification de la relation entre nos entreprises", a déclaré Matteo Bellucci, responsable de la technologie de fabrication avancée de GE Renewable Energy. Le fondateur et directeur général de Cobod, Henrik Lund-Nielsen, a ajouté : " Je suis extrêmement fier qu’une entreprise aussi emblématique que GE souhaite s’associer à Cobod. La coopération nous a permis de continuer le développement des solutions de construction automatisée du futur. Depuis 2019, date à laquelle nous avons commencé à coopérer avec GE, nous avons amélioré nos compétences en R&D, notre ingénierie et nos compétences industrielles de manière significative en conséquence directe de cette coopération. Nous sommes ainsi très impatients de continuer à bénéficier des vastes ressources de GE. Au nom de l’ensemble de l’organisation Cobod, je tiens à remercier GE pour sa confiance et son soutien".
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 février 2024
Terraglo, le matériau en terre crue compressée du Groupe Daniel Groupe Daniel remet au goût du jour la terre crue en créant Terraglo, un matériau en terre crue compressée qui répond aux enjeux climatiques.
Terraglo, le matériau en terre crue compressée du Groupe Daniel
5 avril 2024
Manufacture XXI : Des éditions limitées issues d’un design exploratoire Créé à Dijon en 2020, Manufacture XXI est un jeune acteur dans l’univers du mobilier et de l’objet qui adosse son savoir-faire sur l’outil industriel de production de la société Cogitech. Manufacture XXI revendique un design collaboratif, vertueux et exploratoire autour des matières.
Manufacture XXI : Des éditions limitées issues d’un design exploratoire
25 janvier 2024
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau Le Village Béton sera à nouveau au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes, le 31 janvier et le 1er février 2024. Sous l’égide de la Fib et du Cerib et en partenariat avec CIMbéton, il permettra d’échanger avec les principaux industriels du béton et les experts de la gestion de l’eau et de l’assainissement, autour de leur engagement collectif en faveur de la transition écologique et de la décarbonation.
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola