★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Point.P lance ses Trophées d’Or de la Rénovation

Par la rédaction. Publié le 28 avril 2022.
Point.P lance ses Trophées d’Or de la Rénovation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Point.P lance ses Trophées d’Or de la Rénovation, un nouveau concept qui vise à mettre en lumière le travail et l’expertise de clients professionnels ayant réalisé un chantier remarquable.
 
Au total, ce sont 10 trophées qui seront remis aux professionnels. L’un d’eux remportera le Trophée d’Or et sera mis à l’honneur sur la couverture du catalogue Matériaux & Outillage 2023.  Cette année, Emilien Couvert (SARL Couvert Maçonnerie) a eu le privilège d’inaugurer ce nouveau concept et de lancer la compétition. Avec les Trophées de la Rénovation, l’enseigne souhaite valoriser ses clients, leur permettre de faire connaître leur entreprise et leur travail. Les inscriptions, ouvertes le 11 avril, concernent tous les clients Point.P, professionnels de la rénovation. Ils ont jusqu’au 31 juillet pour postuler et remplir leur dossier de candidature. Sept catégories de trophées ont été définies : Chantier de rénovation énergétique ; Chantier éco responsable en neuf ou en rénovation ; Chantier de rénovation d’une toiture ; Chantier terrasses et aménagements extérieurs ; Chantier accessibilité et confort de vie à domicile ; Chantier atypique ; Chantier historique. Du 1er au 15 août, un jury d’experts composé de professionnels du bâtiment, de décideurs et de communicants se réunira pour retenir 3 candidats dans chacune des 7 catégories, soit 21 candidats au final. À l’issue de ces premières délibérations, les 21 candidats auront deux mois (du 1er septembre au 30 octobre) pour promouvoir leurs chantiers et mettre tout en oeuvre pour séduire le jury. Vidéos, réseaux sociaux, photos… tous les outils peuvent être utilisés pour exprimer toutes les particularités et les forces des projets en lice. À compter du 1er novembre et jusqu’au 15, le jury aura pour mission d’élire un gagnant par catégorie. Ceux-ci se verront remettre leur prix lors d’un événement convivial qui se tiendra le 25 novembre à la Tour Saint-Gobain, à la Défense. Deux autres Trophées seront remis lors de cette soirée : le Trophée meilleur membre « Génération Artisans » et le Trophée « Jeune Artisan ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM : Les lauréats à l’honneur
20 septembre 2022
TLM : Les lauréats à l’honneur C’est jeudi 15 septembre aux Salons Hoche que s’est déroulée la première édition des Trophées de la location de matériels (TLM) qui réunissait plus de 160 professionnels tous venus saluer les différents lauréats dans les différentes catégories mises en jeu.
Démolition : les lauréats du Prix de l'Innovation du Seddre
17 mai 2022
Démolition : les lauréats du Prix de l'Innovation du Seddre Trois lauréats issus des trois métiers phares du secteur de la déconstruction ont été récompensés à l'occasion des Trophées de l'Innovation du Seddre les 6 et 7 avril à Montpellier. 
Le CCCA-BTP lance les Trophées de l’Innovation du WinLab’
8 novembre 2021
Le CCCA-BTP lance les Trophées de l’Innovation du WinLab’ Le CCCA-BTP lance les premiers Trophées de l’Innovation. Placés sous le haut-patronage de Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences au ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ils sont dédiés à la formation professionnelle par l’apprentissage dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, pour reconnaître, collecter, diffuser, et répliquer les pratiques les plus innovantes développées en 2020 et 2021 par des organismes de formation aux métiers du BTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola