ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Semaine de la Prévention : améliorer les conditions de travail sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2022.
Semaine de la Prévention : améliorer les conditions de travail sur les chantiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Du 28 mars au 1er avril 2022, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France organise la Semaine de la Prévention, une opération nationale de sensibilisation des salariés et des chefs d’entreprise du Bâtiment à la prévention des risques professionnels sur les chantiers.
 
Portée par la Fédération Française du Bâtiment et ses partenaires - l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) et la CNAM (Caisse nationale de l’assurance maladie) - cet événement annuel s’adresse aux chefs d’entreprise, encadrants, compagnons, intérimaires et apprentis.  Pour cette nouvelle édition, la Fédération sensibilise la profession grâce à un programme de 36 sessions de webinaires répartis sur toute la semaine avec trois thèmes au choix : risque de chutes de hauteur et de plain-pied, risque chimique et poussières et risque de troubles musculo-squelettiques et manutentions manuelles. L’objectif est de permettre aux professionnels du Bâtiment de s’informer et de les aider à choisir les mesures de prévention à mettre en place, en proposant des solutions simples et concrètes.  La FFB Grand Paris Ile-de-France est fortement engagée dans la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail. Elle accompagne ses entreprises adhérentes toute l’année sur cette thématique. Pour Gérard Pulliat, chef de file pour la prévention : « la Semaine de la Prévention permet de sensibiliser largement et collectivement les professionnels du Bâtiment afin de renforcer leurs connaissances en matière de prévention et d’acquérir de bonnes pratiques, avec comme but l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail sur les chantiers ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 janvier 2024
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP Aujourd’hui, le CCCA-BTP et l’OPPBTP et Impulse Partners ont dévoilé les résultats de l’Observatoire des tendances d’innovation du BTP de 2023. Cette nouvelle édition 2023 révèle que la productivité, la qualité, et la sécurité demeurent des éléments déterminants et structurants de l’activité du BTP. Pour atteindre un haut niveau de satisfaction dans ces trois domaines, les acteurs peuvent mettre en oeuvre différents leviers d’action qui chacun rassemblent plusieurs champs d’innovation complémentaires.
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP
24 juillet 2023
SNBPE : Franck Raggi est nommé à la présidence de la Commission de Sécurité Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) annonce la nomination de Franck Raggi en tant que Président de la Commission de Sécurité. Il succède ainsi à Carine Deschryver.
SNBPE : Franck Raggi est nommé à la présidence de la Commission de Sécurité
20 avril 2023
Risques solaires : uvex et Sécurité solaire s'associent Uvex apporte à l’association son expertise, des produits, une assistance logistique et, surtout, lance une campagne de prévention afin de sensibiliser les professionnels en particulier du BTP et du monde agricole.
Risques solaires : uvex et Sécurité solaire s'associent
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola