CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Semaine de la Prévention : améliorer les conditions de travail sur les chantiers
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Semaine de la Prévention : améliorer les conditions de travail sur les chantiers

PUBLIÉ LE 17 MARS 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Semaine de la Prévention : améliorer les conditions de travail sur les chantiers
Du 28 mars au 1er avril 2022, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France organise la Semaine de la Prévention, une opération nationale de sensibilisation des salariés et des chefs d’entreprise du Bâtiment à la prévention des risques professionnels sur les chantiers.
 
Portée par la Fédération Française du Bâtiment et ses partenaires - l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) et la CNAM (Caisse nationale de l’assurance maladie) - cet événement annuel s’adresse aux chefs d’entreprise, encadrants, compagnons, intérimaires et apprentis.  Pour cette nouvelle édition, la Fédération sensibilise la profession grâce à un programme de 36 sessions de webinaires répartis sur toute la semaine avec trois thèmes au choix : risque de chutes de hauteur et de plain-pied, risque chimique et poussières et risque de troubles musculo-squelettiques et manutentions manuelles. L’objectif est de permettre aux professionnels du Bâtiment de s’informer et de les aider à choisir les mesures de prévention à mettre en place, en proposant des solutions simples et concrètes.  La FFB Grand Paris Ile-de-France est fortement engagée dans la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail. Elle accompagne ses entreprises adhérentes toute l’année sur cette thématique. Pour Gérard Pulliat, chef de file pour la prévention : « la Semaine de la Prévention permet de sensibiliser largement et collectivement les professionnels du Bâtiment afin de renforcer leurs connaissances en matière de prévention et d’acquérir de bonnes pratiques, avec comme but l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail sur les chantiers ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Jean-Jacques Charrié-Thollot élu Président de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
L’OPPBTP donne ses recommandations pour faire face aux fortes chaleurs sur les chantiers
L’OPPBTP donne ses recommandations pour faire face aux fortes chaleurs sur les chantiers
Risques naturels et techniques : le nouveau MOOC de l’AQC
France Ciment récompense les cimenteries innovantes et exemplaires en matière de prévention des risques
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS