ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Revobeton ouvre une nouvelle centrale vertueuse près de Rouen

Par la rédaction. Publié le 14 mars 2022.
Revobeton ouvre une nouvelle centrale vertueuse près de Rouen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un an après le lancement de sa première centrale à béton, à Alizay, Revobeton confirme sa volonté de se développer dans le bassin rouennais, en installant son deuxième site de production à Saint-Etienne-du-Rouvray (76). La production garantit du béton bas carbone dans une démarche globale d’économie circulaire.
 
Adhérent au Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNPBE), Revobeton fabrique tous types de béton prêt à l’emploi, destiné aux professionnels mais aussi aux particuliers. En 2021, la centrale d’Alizay a produit 13 500 m3 de béton et a atteint un chiffre d’affaires de 1 500 000€. L’entreprise a investi 100 000 € dans son propre laboratoire qui permet aujourd’hui de bénéficier d’un panel de 160 formules différentes pouvant répondre à tous types d’ouvrages : travaux routiers, béton décoratif, chape fluides. « Pour cette seconde centrale, le choix de la localisation a été mûrement réfléchi », explique Guillaume David, Directeur de Revobeton, « nous avons de réels besoins sur la métropole rouennaise. Afin de poursuivre notre engagement de respect de l’environnement, il est évident pour nous d’installer les centrales au plus proche de la demande et de poursuivre le recyclage des matériaux provenant des chantiers et des plateformes de recyclage des filiales du Groupe Lhotellier ».
 
Une démarche vertueuse et circulaire
 
Filiale du Groupe Lhotellier, Revobeton bénéficie de la synergie des autres métiers de l’entreprise. Elle intègre dans ses formulations des granulats recyclés issus de RDE, une autre filiale de Lhotellier, spécialisée dans le recyclage des matériaux de la déconstruction de chantiers, située à Oissel. L’entreprise réutilise aussi des matériaux alternatifs issus de Lhotellier Dépollution, qui traite des terres impactées grâce à une station de lavage. Toutes ces initiatives répondent aux engagements pris par le Groupe dans la réduction de son impact carbone tout en favorisant une économie circulaire inter filiales. En 2021, ce sont 432 tonnes de CO2 que Revobeton a économisé grâce à l’utilisation de ces liants recomposés, sur la centrale d’Alizay.   
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
Point.P agrandit son agence de Chambly Le libre-service de l’agence Point.P de Chambly (60) passe de 50 à 500 m2. L’enseigne a aussi un nouvel espace déco de 127 m2.
Point.P agrandit son agence de Chambly
23 octobre 2023
Entretien avec Christophe Jozon, directeur Matériaux et Industries de Vinci Construction Vinci Construction lance Ogêo, une offre innovante de granulats formulés, composés de ressources primaires extraites de ses carrières et de matériaux issus de ses filières de valorisation ou Vinci Construction lance une offre innovante de granulats formulés issus de l’économie circulaire.
Entretien avec Christophe Jozon, directeur Matériaux et Industries de Vinci Construction
12 février 2024
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action La Capeb adresse ses félicitations à Guillaume Kasbarian pour sa nomination au poste de Ministre du logement. Les défis qui l’attendent sont multiples. Le secteur doit affronter une crise sans précédent dans la construction neuve et une baisse continuelle de l’activité de rénovation depuis plus d’un an alors que les besoins sont immenses. La Capeb appelle le nouveau ministre à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action.
La Capeb appelle le nouveau ministre du Logement à inscrire sa feuille de route sous le signe de l’action
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola