★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Crise des matériaux de construction : la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence

Par la rédaction. Publié le 11 mars 2022.
Crise des matériaux de construction : la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Alors que la crise sanitaire a déclenché une crise des matériaux de construction, la guerre en Ukraine renforce dramatiquement les risques de pénuries et d’inflation de l’ensemble des coûts de production. Dans ce contexte, la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence.
 
 La FFB demande d’urgence aux pouvoirs publics : une mesure transitoire de baisse du taux de TVA sur les carburants ; un gel des prix de l’énergie et des carburants ; la prise en charge intégrale de l’activité partielle qui découlerait de pénuries ; dans les marchés publics, la prise en compte systématique des demandes d’indemnisation, d’avenant au marché, de non application des pénalités de retard ; la mise en œuvre de la théorie de l’imprévision tant dans les marchés publics que dans les marchés privés en vue d’imposer une renégociation des prix aussi longtemps que durera le conflit. « Les artisans et entrepreneurs du bâtiment, qui ont porté l’économie au cours des derniers mois dans une situation déjà tendue, ne pourront pas tenir sans mesures exceptionnelles »,déclare Olivier Salleron, président de la FFB.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 avril 2022
Crise des matériaux : la FFB Grand Paris Ile-de-France mobilisée auprès des entreprises du Bâtiment Déjà frappée par une crise des matériaux sans précédent depuis plus d’un an, la filière du Bâtiment est directement impactée par le conflit russo-ukrainien (pénurie de matériaux, hausse des prix…). Dans ce contexte, la FFB Grand Paris Ile-de-France se mobilise auprès des pouvoirs publics et soutient ses entreprises adhérentes dans cette période difficile.
Crise des matériaux : la FFB Grand Paris Ile-de-France mobilisée auprès des entreprises du Bâtiment
5 octobre 2021
La FFB lance la 19ème édition des « Coulisses du Bâtiment » Chaque année, la FFB organise Les Coulisses du bâtiment, une opération portes ouvertes de chantiers, ateliers et CFA. Ainsi, les 14 et 15 octobre prochain, près de 170 chantiers, ateliers et CFA seront exceptionnellement ouverts dans toutes la France.
La FFB lance la 19ème édition des « Coulisses du Bâtiment »
17 mars 2022
Présidentielles : le BTP en campagne ! A quelques jours du premier tour de la Présidentielle, BTP Magazine a sondé les principaux candidats à la fonction suprême pour connaître leurs intentions concernant notre secteur. Grands travaux, logements, investissements, mobilités, transformation écologique et numérique, emplois, commandes publiques et privées… Revue de presse non exhaustive des déclarations de ces derniers mois des prétendants.  
Présidentielles : le BTP en campagne !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola