ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

De la transition numérique à la construction bas carbone

Par Ch. Raynaud. Publié le 14 février 2022.
Article réservé aux abonnés
De la transition numérique à la construction bas carbone
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Bim, imprimantes 3D, objets connectés, robotisation et automatisation, gestion de données (Big Data), intelligence artificielle, réalité augmentée, drones,…  le secteur du BTP est propice aux innovations ; il se réinvente sans cesse et cela a aussi pour conséquence de modifier la manière de travailler ou de concevoir un chantier. Par ailleurs, l’industrialisation et l’urbanisation grandissantes impliquent de plus en plus de faire appel aux nouvelles technologies, toujours en adéquation avec la protection et le respect de l’environnement. Des défis relevés avec brio par un secteur...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 344.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 juillet 2023
Financement de la transition dans le Bâtiment : un effort à poursuivre pour atteindre l’objectif 2030 Après le net renforcement du budget de MaPrimeRénov’ annoncé pour 2024, la FFB se réjouit de deux autres nouvelles qui s’inscrivent dans la même direction.
28 mars 2023
Hoffmann Green : "Nous abordons 2023 avec une confiance renforcée" Hoffmann Green Cement Technologies fait le point sur ses activités et annonce ses résultats annuels 2022. Dans un environnement de marché inédit où le secteur de la construction a été fortement impacté par l’inflation, Hoffmann Green a réalisé une croissance de près de 19% de ses volumes de ciments vendus sur 2022.
Hoffmann Green :  Nous abordons 2023 avec une confiance renforcée
6 mars 2023
Materrup réinvente le parpaing Materrup réinvente le parpaing avec l’argile des territoires : mêmes performances que le parpaing traditionnel, le local, le réemploi et le bas carbone en plus. Son industrialisation a débuté en Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le fabriquant de matériaux Etchegintza.
Materrup réinvente le parpaing
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola