ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les cordistes reviennent s'affronter à Lyon

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2022.
Les cordistes reviennent s'affronter à Lyon
Crédit : ©vuedici.org
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 10e Championnat de France des Cordistes aura finalement lieu jeudi 19 et vendredi 20 mai 2022 à La Sucrière, à Lyon.

Comme de nombreux autres rassemblements reportés puis annulés en 2021, les organisateurs du championnat de France des cordistes ont choisi en avril dernier d’annuler l’évènement en raison de la crise sanitaire et des conditions drastiques de mise en oeuvre de l’évènement. La 10e édition se tiendra finalement les 19 et 20 mai prochains à Lyon.
 
Durant deux jours, la compétition accueille plus de 100 participants venant d’une vingtaine d’entreprises. C’est surtout, le véritable rassemblement de la profession, avec des tables rondes, avec des échanges autour de la formation, de la sécurité, de l’évolution des techniques et du matériel, des stands de partenaires et fabricant de matériel spécialisé.
 
Le championnat de France réunit l’ensemble des intervenants du bâtiment, de l’industrie ou des travaux publics, hommes et femmes qui exercent leur savoir-faire en utilisant les techniques d’accès et de déplacements sur cordes. C’est l’occasion de mettre en valeur la maîtrise technique, la performance physique et le savoir-faire de cette profession - Cordiste- un métier en expansion.

A ce jour, les métiers sur cordes représentent plus de 15 000 salariés et 656 entreprises répertoriées en France. 
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022 Le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires a dévoilé les résultats concernant le nombre de constructions de logements et de locaux en fin décembre 2022.
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022
23 janvier 2023
Des plaques fermacell classées C02 négatif James Hardie Bâtiment vient d’obtenir ses nouvelles déclarations environnementales et internationales (EPD) certifiant que ses plaques fermacell, à base de fibres-gypse, destinées aux murs et aux sols répondent aux normes de constructions durables les plus élevées.
Des plaques fermacell classées C02 négatif
8 novembre 2022
Schwing-Stetter lance une pompe pour les grands projets Cette fin d’année verra l’arrivée sur le marché français de la pompe S 65 SXF de Schwing-Stetter. Dédiée aux chantiers avec des surfaces de fondations importantes, des cavités profondes et des ouvrages de génie civil élevés, elle sera capable de pomper jusqu’à 162 m³ de béton par heure.
Schwing-Stetter lance une pompe pour les grands projets
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola