BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lancement de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous »

Par la rédaction. Publié le 21 décembre 2021.
Lancement de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous »
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A l’initiative de l’ensemble des fédérations professionnelles d’employeurs et des organisations syndicales de salariés réunies au sein du conseil d’administration du CCCA-BTP, les professionnels de la construction partent en campagne avec « La Construction. Demain s’invente avec nous ».
 
Cette campagne nationale s’adresse aux jeunes, pour leur faire découvrir la diversité et la richesse des métiers du bâtiment et des travaux publics et leur donner envie de rejoindre le secteur, en s’y formant par l’apprentissage. Lancée le 13 décembre 2021, elle se déploiera jusqu’au mois de juin 2022. La campagne s’inscrit dans le cadre de la dynamique de développement de l’apprentissage BTP du CCCA-BTP, au profit de l’ensemble des professionnels du bâtiment et des travaux publics, pour susciter de nouvelles vocations auprès des jeunes en quête d’orientation, futures forces vives du secteur de la construction. L’objectif de cette campagne est de faire découvrir aux jeunes les atouts d’un secteur dynamique et innovant, qui offre à chaque talent de belles perspectives d’évolution et de carrière, tout au long de sa vie professionnelle, la garantie d’un emploi hautement qualifié et, surtout, que dans les métiers de la construction, chaque jour est un nouveau défi. Parce que les professionnels de la construction sont les meilleurs porte-parole pour promouvoir leur métier auprès des jeunes en recherche d’une orientation, six jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics, venus de toute la France et retenu parmi les 200 candidats ayant participé à l’appel à candidatures « La Construction fait son casting ». Monteur de réseaux électriques, installateur thermique, couvreur, carreleur-mosaïste, maçon et menuisier aluminium-verre... Tous ont moins de 30 ans, sont apprentis, chef d’entreprise ou salariés. Le dispositif de communication pluri média mis en place est à la hauteur des ambitions des professionnels : six films publicitaires diffusés à la télévision et sur Internet, un plan média et une animation sur les réseaux sociaux, un site internet dédié, un module de découverte ludique et interactive des métiers de la construction, une opération au sein des territoires…
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un bras de levage Palfinger sur Volvo FE électrique
2 septembre 2022
Un bras de levage Palfinger sur Volvo FE électrique A Caussade, Palfinger France a installé pour la première fois un bras de levage sur un châssis Volvo FE électrique. 
Artisanat du Bâtiment : une progression de 2%
28 novembre 2022
Artisanat du Bâtiment : une progression de 2% La croissance de l’activité de l’artisanat du bâtiment se poursuit avec une progression de 2 % en volume au troisième trimestre. Toutefois, les difficultés sont de plus en plus présentes, les niveaux de prix des matériaux sont toujours élevés et la crise énergétique pèse plus lourdement sur ce second semestre.
Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone
10 octobre 2022
Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone Saint-Gobain et Ecocem, société irlandaise spécialisée dans le ciment bas carbone, viennent d’annoncer un partenariat visant à accélérer la mise sur le marché de produits à faible empreinte carbone.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola