BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Paris : Parexlanko renforce l’ovoïde de la rue d’Estrée

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2021.
Paris : Parexlanko renforce l’ovoïde de la rue d’Estrée
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La solution Lankostructure Carbogrid de Solution de Parexlanko a été choisie par la Ville de Paris pour le renforcement d’une portion d’égouts de 150 mètres, située sous la rue d’Estrée dans le 7ème arrondissement de Paris (75).
 
Afin d’éviter de procéder au détournement et à la dépose partielle des réseaux présents dans cette partie de l’ouvrage (ovoïde), la Ville de Paris s’est intéressée à la solution de Parexlanko qui ne nécessite aucune dépose des canalisations et des câbles existants. Cette technique  a ainsi permis de réaliser une économie substantielle et a également préservé le conduit d’une perte de section de 10 cm sur le diamètre de l’ouvrage. Fortement fissuré en partie haute par l’activité de surface (circulation, travaux, etc.), le renforcement de l’ovoïde a eu recours aux deux systèmes Lankostructure Carbogrid (C et M). Du haut de la voûte jusqu’à l’arrière des conduites, la structure a été renforcée de 4 mm avec le système mince 52 Lankostructure Carbogrid  C. Du bas des conduites jusqu’à la cunette, le conduit a également été consolidé de 2,5 a 4 cm à l’aide du système épais 53 Lankostructure Carbogrid M.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
GCC lance une application pour l’échange de matériaux
6 septembre 2022
GCC lance une application pour l’échange de matériaux GCC lance Réutil, une application permettant de localiser les matériaux non-utilisés sur un chantier pour les réemployer sur un autre.
Eqiom remporte 2 trophées au festival fimbACTE
7 novembre 2022
Eqiom remporte 2 trophées au festival fimbACTE Eqiom a remporté deux trophées fimbACTE dans les catégories « Prévention et santé au travail » et « Audiovisuel rubrique enjeux sociétaux ».
Master Builders Solutions anticipe sur les évolutions des ciments et bétons
8 novembre 2022
Master Builders Solutions anticipe sur les évolutions des ciments et bétons Master Builders Solutions lance le MasterSure 1400, un nouvel adjuvant à long maintien de maniabilité pour le BPE et le génie Civil, à effet fluidifiant progressif sans ajout d'eau.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola