★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !

Par Ch. Raynaud. Publié le 16 décembre 2021.
Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les fabricants de coffrages proposent des matériels toujours plus ergonomiques et sécuritaires intégrant des systèmes d’auto-stabilité et de réglages automatiques, des installations faciles et ergonomiques et des rappels des règles de stabilisation dans les notices.
 
En effet, l’instabilité des coffrages lors du coulage ou bien lors des phases de manutention et de stockage est source de nombreuses déconvenues sur les chantiers et les ennemis à la stabilité sont nombreux. Le vent qui renverse les banches ou les tours d’étaiements pas ou mal stabilisées. Le vent...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 60.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 60 (25 €)
Prescription Béton n° 60
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 août 2021
Un nouveau PDG à la tête de Doka Doka, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions de coffrage et d’étaiement, a un nouveau PDG depuis le 1er juillet 2021.
Un nouveau PDG à la tête de Doka
16 juin 2022
Coffrages Gaillard : un coffrage spécifique pour un bâtiment unique à Nantes Legendre Construction réalise à Nantes (44), avec ses partenaires, Cruard Charpente et Rinaldi Structal, la Maison de l’Innovation, futur « lieu commun » de 800 informaticiens du Groupe La Poste pour une livraison fin 2023. Un coffrage spécifique a été conçu par Coffrages Gaillard (Groupe Building Partner Coffrages) pour réaliser l’une des arches béton qui habillera la façade du bâtiment.
Coffrages Gaillard : un coffrage spécifique pour un bâtiment unique à Nantes
15 février 2022
Nouveaux modes constructifs : danger ou opportunité pour le matériel ? Construction mixte, construction bois, hors site, rénovation, bas carbone, digitalisation,… les nouveaux modes constructifs ont et auront un impact certain sur les matériels qui n’auront d’autres choix que de se réinventer. Pourquoi ? Comment ? Pour nous éclairer sur ce sujet, nous avons interrogé Patrick N’Kodia, Directeur du Matériel de Bouygues Construction.
Nouveaux modes constructifs : danger ou opportunité pour le matériel ?
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola