Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Unibéton met en circulation des camions-toupies gages de sécurité

Unibéton met en circulation des camions-toupies gages de sécurité
Par la rédaction, le 6 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Unibéton et son partenaire transporteur Groupe Sola viennent de mettre en circulation à Paris et à Nantes, deux camions-toupies avec porteurs Econic, signés Mercedes Benz.
 
L’Econic présente l’avantage d’une cabine surbaissée au vitrage XXL panoramique et dispose de rétroviseurs adaptés aux angles morts pour une visibilité maximale. Une porte à ouverture en accordéon vers l’intérieur permet les montées et les descentes à l’opposé de la circulation.
Le siège conducteur est en position basse par rapport à une cabine traditionnelle afin de bénéficier d’une vue directe sur le trafic urbain (ou sur les chantiers), à niveau d’éventuels obstacles. Ainsi, la sûreté des cyclistes, motards ou piétons se trouve renforcée puisqu’ils sont immédiatement visibles donc mieux protégés. D’autant qu’un système de rétroviseurs élargissant le champ de vision détecte les angles morts (causes de nombreux accidents), complété par une caméra 360° avec écran de contrôle sur le tableau de bord. Tout a été étudié pour que les conducteurs gagnent également en confort et en sérénité dans leur travail quotidien qui peut se révéler stressant. L’accès à la cabine selon le concept « Low Entry » se fait via seulement deux marches (ménageant ainsi dos et articulations), avec un plancher plat à hauteur des trottoirs. A portée du siège, des plus fonctionnels, le volant aux touches multifonctions et le tableau de bord nettement structuré contribuent à privilégier une conduite intuitive. Des capteurs signalent la présence d’obstacles, mouvants ou non. Une suspension intégrale amortissant les chocs et une fonction de levage et d’abaissement de véhicule sur les deux essieux induisent, là-encore, un gain de confort dans la conduite.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
ABB Robotics automatise la construction
ABB Robotics automatise la construction
ABB Robotics participe à l'automatisation du secteur de la construction grâce à de nouvelles solutions robotisées respectant les nouvelles exigences écologiques.
ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin
ALTA : la nouvelle gamme de bâtiments modulaires de Portakabin
Portakabin, suite à un investissement majeur dans sa capacité de production, officialise le lancement d’un tout nouveau produit pour le marché européen : ALTA.
Hilti : « Notre cœur de métier, c’est de parfaitement identifier les défis de nos clients »
Hilti : « Notre cœur de métier, c’est de parfaitement identifier les défis de nos clients »
Certains risques encourus sur les chantiers ne sont pas toujours suffisamment connus. Le risque d’inhalation de poussières lors de travaux de sciage ou de découpe de béton ou de bois, est pourtant reconnu comme grave. Conscient des enjeux de santé publique, le fabricant de matériel Hilti s’est emparé pleinement de cette problématique il y a déjà quelques années. Des solutions clés en main, à la formation, Hilti a largement misé sur une approche globale de la gestion des poussières.
Cemex renforce son exemplarité pour ses activités bétons et granulats
Cemex renforce son exemplarité pour ses activités bétons et granulats
En 2017, Cemex a été la première entreprise de son secteur à s’engager dans le dispositif Label RSE Unicem Entreprises Engagées. En 2021, l’entreprise maintient son niveau « Exemplarité » pour l’ensemble de ses activités bétons et granulats.
La filière BTP se donne rendez-vous sur Artibat à Rennes
La filière BTP se donne rendez-vous sur Artibat à Rennes
Synonyme de rencontres et d’affaires, Artibat s’impose également comme l'opportunité de découvrir, sur 65 000 m2 d’exposition, des innovations présentées par près de 1 000 exposants, fabricants et distributeurs. Regard sur les temps forts de cette 17ème édition qui se tiendra les 13, 14 et 15 octobre 2021 à Rennes (35).
OPPBTP : « Lean Construction, une démarche favorable à la prévention »
OPPBTP : « Lean Construction, une démarche favorable à la prévention »
Les démarches de Lean Construction sont-elles favorables à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail ? Pour répondre à cette question, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a mené des études sur plusieurs chantiers expérimentaux. Ce nouvel ouvrage en présente les résultats, qui démontrent la large convergence entre Lean et prévention et leur contribution positive conjointe à la performance des opérations de construction.
Loxam : des télescopiques ultra  safe
Loxam : des télescopiques ultra "safe"
Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.