Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Extension de l’hôpital Saint-Philibert à Lomme

Extension de l’hôpital Saint-Philibert à Lomme
Par la rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au terme de quatre années de travaux (2023), l’hôpital Saint Philibert du GHICL à Lomme (59) disposera de nouveaux blocs opératoires, de locaux médico-techniques et d’hospitalisation réagencés et d’une façade transformée.
 
Les équipes hospitalières ont voulu repenser l’hôpital Saint Philibert en prenant en compte, dans toutes leurs disciplines, la révolution des techniques médicales et hospitalières, le développement des nouvelles activités de soins, l’amélioration des conditions de confort, les nouvelles technologies, mais aussi l’écologie, le développement durable et le développement de l’ambulatoire.L’hôpital réalise la construction d’un bâtiment à la place du parking actuel. Ce nouvel immeuble sera également la nouvelle entrée de l’hôpital : celui-ci sera reconfiguré avec un accès direct à partir de la rue du Grand But et du métro, pour arriver sur un rez-de-chaussée totalement à niveau. Les nouveaux blocs opératoires devraient être utilisables au printemps 2022. Le nouveau bâtiment pourra accueillir à partir du mois de mai, les activités opératoires et interventionnelles à travers l’extension des seize salles, contre sept à l’heure actuelle. Concernant la rénovation des façades et des équipements techniques,  une isolation de plus de 12 000 m² de façades par l’extérieur est menée, tout en maintenant l’activité dans les services de l’hôpital. Cette nouvelle peau, composée de laine de verre compressée recouvrant un bardage isolant de 30 cm d’épaisseur, garantit l’amélioration du confort thermique de l’hôpital et la réduction de la consommation de l’énergie. Pour compléter l’isolation thermique, l’hôpital a mis en place des volets roulants ainsi que des brises soleil motorisés, pilotés automatiquement en fonction de la météo.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La tour Silex2 reçoit le Grand Prix SIMI 2021
La tour Silex2 reçoit le Grand Prix SIMI 2021
Le Grand Prix SIMI 2021 dans la catégorie « Tour de Bureaux » a été attribué à la Tour Silex2.
La construction hors-site au coeur de la démarche d’innovation 3F
Le 8 décembre 2021, Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F, Pierre Paulot, directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F et Jean-Christophe Quinton, directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles ont signé une convention de partenariat d’une durée de trois ans. L’objectif : réaliser des logements de qualité, sobres en carbone et adaptés aux contextes locaux en accélérant le développement de la construction hors-site.
Vers une carte d’identité des bétons végétaux
Vers une carte d’identité des bétons végétaux
Le projet NG2B « Normalisation granulats pour bétons biosourcés » vise à mettre en place un cadre normatif adapté aux granulats destinés aux bétons biosourcés et ainsi favoriser le développement de ce marché.
Olivier Collin élu président du collège SNBPE Pays de la Loire
Olivier Collin élu président du collège SNBPE Pays de la Loire
Olivier Collin, directeur général d’Edycem, vient d’être porté à la présidence du collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Pays de la Loire. Il succède à Philippe Queneau (lui-même ancien directeur général d’Edycem), dont le mandat arrivait à son terme.
L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales
L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales
Conformément au plan d’action acté avec Haropa Ports de Paris, l’Unicem Ile-de-France et les adhérents d’Ile de France du SNBPE ont lancé un cycle de sensibilisation des collaborateurs de centrales à béton à la règlementation et aux bonnes pratiques environnementales, sous la forme d’une matinale d’information dédiée à cette thématique.
Mortiers de réparation : « L’empreinte C02 réduite des mortiers devient une tendance incontournable pour l’ensemble des fabricants »
Mortiers de réparation : « L’empreinte C02 réduite des mortiers devient une tendance incontournable pour l’ensemble des fabricants »
Le marché des mortiers de réparation affiche une très forte dynamique en 2021 et devrait rester soutenu dans les prochaines années, porté notamment par la rénovation des ouvrages d’art et en particulier des ponts, sous l’égide du « programme national Ponts » financé par France Relance.
Fabemi intensifie la décarbonation de sa production
Fabemi intensifie la décarbonation de sa production
En accord avec les directives de la Réglementation environnementale (RE) 2020 sur la réduction des émissions de CO 2 dans le bâtiment, le Groupe Fabemi a intensifié la décarbonation de sa production.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.