BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé

Par la rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé
Crédit : JCB
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le télescopique électrique JCB 525-60 E-Tech a remporté le prix très convoité du « Produit de location de l’année » lors de la 14ème édition des European Rental Awards, organisés conjointement par l’Association Européenne de la Location (ERA) et International Rental News (IRN) à Amsterdam.

Lancé l’année dernière, le 525-60 E-TECH est le premier modèle de chariot télescopique JCB entièrement électrique. Le jury des ERA Awards a déclaré à propos de cette machine : "JCB répond à la demande du marché de la location pour des équipements propres et zéro émission sur le lieu d’utilisation. Le nouveau télescopique électrique JCB - en plus d’être une machine efficace et productive - est également une importante déclaration d’intention."

Conçue pour offrir les mêmes performances que son homologue conventionnel alimenté au diesel, la 525-60 E-TECH offre une solution de manutention de charges zéro émission, aux nuisances sonores fortement réduites, permettant une utilisation prolongée sur des chantiers urbains sensibles.

Les dimensions extérieures sont identiques à celles de son homologue diesel. Il offre le même rayon de braquage extérieur de 3,7 mètres. Sa capacité de levage maximale est de 2 500 kg, avec une charge maximale de 2 000 kg à la hauteur de levage maximale de six mètres. La machine a été conçue pour offrir des temps de cycle hydraulique similaires à ceux de son homologue diesel, sans perte de performances.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
6 juillet 2022
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
Pas de Case CE à Bauma !
14 juin 2022
Pas de Case CE à Bauma ! Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
1er octobre 2021
M3 partenaire solidaire de la Joséphine Le groupe de concessions et distributeur de JCB annonce qu'il sera partenaire de La Joséphine, course solidaire qui a pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola