BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Legendre Immobilier récompensé aux Pyramides d’Argent de Bretagne

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2021.
Legendre Immobilier récompensé aux Pyramides d’Argent de Bretagne
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Lors de la Cérémonie des Pyramides d’Argent de Bretagne qui s’est déroulée le 9 novembre 2021, au Couvent des Jacobins à Rennes (35), Legendre Immobilier s’est vu remettre le Grand Prix Régional, par la Caisse d’Epargne, pour son projet rennais, Beaumont, situé au pied de la gare.
 
Organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), cette compétition régionale récompense les programmes immobiliers exemplaires en matière d’innovation, d’esthétisme et de savoir-faire. Beaumont, lauréat de l’édition bretonne de ce concours, prolongera le centre-ville de Rennes avec une programmation esthétique, innovante et plurielle faite de logements haut de gamme, d’une résidence urbaine, de bureaux nouvelle génération, ainsi que de commerces et services sélectionnés par Legendre Immobilier pour rendre encore plus vivant le quartier. Caractérisée par sa verticalité et sa volumétrie, l’architecture de Beaumont se distingue par la finesse de son ossature béton et ses grandes surfaces vitrées permettant un apport de lumière important. Les cabinets d’architectes Atelier Kempe Thill et Atelier 56S ainsi que Legendre Immobilier ont également fait le choix de rythmer les façades par des retraits de 15 centimètres à chaque niveau, lui donnant un aspect pyramidal très distinctif. Réparti sur plus de 25 000 m² de surface de plancher, Beaumont offrira trois bâtiments aux usages différents et pourtant très complémentaires. Les deux bâtiments à l’ouest proposeront 12 000 m² de bureaux labellisés HQE bâtiment durable niveau Excellent et Wired Score niveau Silver. De nombreuses entreprises rennaises ont d’ores-et-déjà été séduites par cet univers professionnel que la proximité de la gare rend encore plus attractif. Exemple parfait de mixité, le dernier bâtiment accueillera sur 17 étages trois typologies d’espaces résidentiels. Ce projet sera, par la suite, proposé au Jury National, dans le cadre du concours des Pyramides d’Or qui se déroule à la fin de ce mois de novembre. En cours de construction, cette opération sera livrée au dernier trimestre 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le Groupe Legendre et Armor-Lux posent la première pierre de la nouvelle plateforme logistique du roi de la marinière
1er mars 2022
Le Groupe Legendre et Armor-Lux posent la première pierre de la nouvelle plateforme logistique du roi de la marinière Le 1er mars 2022, Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen, Président et Directeur Général d’Armor-Lux et Olivier Roualec, Directeur Général du Groupe Legendre, ont posé la première pierre de la nouvelle plateforme logistique Armor-Lux à Quimper (29).
Le Havre : des coffrages Doka sur mesure pour une tour de 55 m de haut
9 juin 2022
Le Havre : des coffrages Doka sur mesure pour une tour de 55 m de haut Projet emblématique du Havre (76), situé en plein centre-ville, la tour Alta surnommée Tour « vrillée » ou « twistée » est en cours de réalisation par l’entreprise Legendre construction.
Tri'n'Collect valorise 750 T de matériaux sur un chantier de déconstruction
16 mai 2022
Tri'n'Collect valorise 750 T de matériaux sur un chantier de déconstruction Mandatés par Legendre Immobilier, propriétaire d'un site à Vannes (56), Tri'n'Collect et l'association Economie circulaire 56 s'emploient à la déconstruction sélective de 5500 m2 de bureaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola