ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber repense la formulation de ses mortiers de réparation

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2021.
Weber repense la formulation de ses mortiers de réparation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Weber vient de repenser la formulation de deux de ses mortiers de réparation phares. Exit le coloris foncé qui marquait trop visiblement les réparations apportées, weberep rapide (R41) et weberep express (R32) arborent désormais une teinte claire pour un rendu plus esthétique.
 
La nouvelle composition des mortiers de réparation weberep rapide et weberep express induit également un grain plus fin pour des finitions plus lisses. La technologie anticorrosion directement intégrée au produit, déjà présente chez weberep rapide, bénéficie à présent, aussi, à weberep express, rendant inutile la nécessité de passiver les armatures avant l’application du mortier.  La spécificité de la composition de ces deux mortiers est effectivement d’inclure un inhibiteur de corrosion dont la fonction intégrée aux mortiers permet de réduire la pénétration des ions chlorure (pollution, sel de déneigement, embruns marins...) et augmente la résistance à la carbonatation du béton, principales causes de la corrosion des armatures qui peuvent alors gonfler jusqu’à l’éclatement du béton provoquant une perte de résistance de la structure. Seuls mortiers de réparation fibrés anticorrosion du marché, ils s’affichent désormais en coloris clair, pour un effet ton sur ton invisible. Et comme ils peuvent aussi être utilisés en mortiers de finition, leur grain plus fin (donc moins apparent) autorise une finition plus lisse. Leur formule antipoussière, leur parfaite accroche au support ainsi que leur excellente tenue en épaisseur (jusqu’à 100 mm pour le premier et 70 mm pour le second) sont, d’autre part, très appréciées des artisans.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 » Nous avons interrogé Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, sur l’état des lieux de l’emploi et de la formation pour l’artisanat du bâtiment.
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
3 novembre 2023
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation Manuloc, dont 94% du parc de matériels neufs fonctionne à l’électrique, se diversifie et va désormais proposer à ses clients de sélectionner et mettre à leur disposition des équipements de stockage de l’électricité via Manuloc Energie. 
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation
18 décembre 2023
Ideal Work développe un nouveau nuancier Ideal Work présente 70 nouvelle teintes pour son micro-ciment Microtopping.
Ideal Work développe un nouveau nuancier
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola