BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Weber repense la formulation de ses mortiers de réparation

Weber repense la formulation de ses mortiers de réparation
Par la rédaction, le 10 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Weber vient de repenser la formulation de deux de ses mortiers de réparation phares. Exit le coloris foncé qui marquait trop visiblement les réparations apportées, weberep rapide (R41) et weberep express (R32) arborent désormais une teinte claire pour un rendu plus esthétique.

La nouvelle composition des mortiers de réparation weberep rapide et weberep express induit également un grain plus fin pour des finitions plus lisses. La technologie anticorrosion directement intégrée au produit, déjà présente chez weberep rapide, bénéficie à présent, aussi, à weberep express, rendant inutile la nécessité de passiver les armatures avant l’application du mortier.  La spécificité de la composition de ces deux mortiers est effectivement d’inclure un inhibiteur de corrosion dont la fonction intégrée aux mortiers permet de réduire la pénétration des ions chlorure (pollution, sel de déneigement, embruns marins...) et augmente la résistance à la carbonatation du béton, principales causes de la corrosion des armatures qui peuvent alors gonfler jusqu’à l’éclatement du béton provoquant une perte de résistance de la structure. Seuls mortiers de réparation fibrés anticorrosion du marché, ils s’affichent désormais en coloris clair, pour un effet ton sur ton invisible. Et comme ils peuvent aussi être utilisés en mortiers de finition, leur grain plus fin (donc moins apparent) autorise une finition plus lisse. Leur formule antipoussière, leur parfaite accroche au support ainsi que leur excellente tenue en épaisseur (jusqu’à 100 mm pour le premier et 70 mm pour le second) sont, d’autre part, très appréciées des artisans.
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 Manager de projets BTP
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 Manager de projets BTP
L’ESCT, l’École Supérieure de Conduite de Travaux, obtient le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) pour sa formation « Manager de Projets BTP », sanctionné par France Compétences.
Acces Industrie partenaire d’iBAT
Acces Industrie partenaire d’iBAT
Présent dans son ADN depuis 25 ans, le bâtiment est un pan important de l’activité d’Acces Industrie. Raison de plus pour l’entreprise de se rapprocher d’Ibat et de sa solution destinée à accélérer la digitalisation sur les chantiers.
Holcim se lance dans la course au large !
Holcim se lance dans la course au large !
Holcim se lance dans la course au large avec son premier bateau de course Imoca à Lorient (56) et une vraie mission : Go Circular. Mené par le skipper Kevin Escoffier, il participera à des courses autour du monde, de The Ocean Race en 2023 au Vendée Globe en 2024. Go Circular s'appuie sur l'héritage nautique de PRB, qui a rejoint la famille Holcim en 2022.
SmartBuilding : « Il est difficile de donner une définition juste et unique  »
SmartBuilding : « Il est difficile de donner une définition juste et unique »
La société doit opérer de nombreuses transitions et mutations afin de relever les nombreux défis et enjeux que ce soit climatiques, environnementaux, technologiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Le monde du bâtiment et le monde de la construction doivent être des acteurs majeurs. Rencontre avec Julien Chamoin, enseignant-chercheur à Junia au sein du département Bâtiments et Environnement Urbain qui nous livre son témoignage sur le Smart building.
Haulotte propose une offre tout en un
Haulotte propose une offre tout en un
Haulotte lance, sur les marchés français, espagnol et italien, « HAULOTTE SMART SOLUTIONS », une offre novatrice qui intègre des machines intelligentes et connectées, une solution de financement et l’entretien des matériels pendant toute la durée du contrat.
Nouveau design pour les ciments en sacs Lafarge
Nouveau design pour les ciments en sacs Lafarge
Engagée en coordination avec le groupe Holcim en 2021, la refonte ciments en sacs Lafarge en France s’intègre dans le nouveau territoire visuel défini au niveau mondial. Ainsi, Lafarge France lance une campagne en deux temps, combinant une phase de teasing sur les réseaux sociaux et un reveal largement commenté sur la Toile.
Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb : « Les hausses de prix actuelles vont impacter l’activité de nos entreprises »
Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb : « Les hausses de prix actuelles vont impacter l’activité de nos entreprises »
Face à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie au deuxième trimestre 2022, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) s’inquiète pour 2023 malgré une conjoncture encore favorable aujourd’hui.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.