★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber repense la formulation de ses mortiers de réparation

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2021.
Weber repense la formulation de ses mortiers de réparation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Weber vient de repenser la formulation de deux de ses mortiers de réparation phares. Exit le coloris foncé qui marquait trop visiblement les réparations apportées, weberep rapide (R41) et weberep express (R32) arborent désormais une teinte claire pour un rendu plus esthétique.
 
La nouvelle composition des mortiers de réparation weberep rapide et weberep express induit également un grain plus fin pour des finitions plus lisses. La technologie anticorrosion directement intégrée au produit, déjà présente chez weberep rapide, bénéficie à présent, aussi, à weberep express, rendant inutile la nécessité de passiver les armatures avant l’application du mortier.  La spécificité de la composition de ces deux mortiers est effectivement d’inclure un inhibiteur de corrosion dont la fonction intégrée aux mortiers permet de réduire la pénétration des ions chlorure (pollution, sel de déneigement, embruns marins...) et augmente la résistance à la carbonatation du béton, principales causes de la corrosion des armatures qui peuvent alors gonfler jusqu’à l’éclatement du béton provoquant une perte de résistance de la structure. Seuls mortiers de réparation fibrés anticorrosion du marché, ils s’affichent désormais en coloris clair, pour un effet ton sur ton invisible. Et comme ils peuvent aussi être utilisés en mortiers de finition, leur grain plus fin (donc moins apparent) autorise une finition plus lisse. Leur formule antipoussière, leur parfaite accroche au support ainsi que leur excellente tenue en épaisseur (jusqu’à 100 mm pour le premier et 70 mm pour le second) sont, d’autre part, très appréciées des artisans.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Roberto Huet nommé Président Directeur Général de Stradal Stradal, acteur de la préfabrication de béton en France, a annoncé la nomination de Roberto Huet à sa présidence à compter du 1er septembre 2022.
Roberto Huet nommé Président Directeur Général de Stradal
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
30 janvier 2023
CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain » Le CCCA-BTP lance un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ». Ouvert jusqu’au 30 juin 2023, il s’adresse à tous les organismes de formation par l’apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics.
CCCA-BTP : un appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola