Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

KP1 lance un entrevous 100 % en matériau recyclé

KP1 lance un entrevous 100 % en matériau recyclé
Par la rédaction, le 8 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
KP1 dévoile son nouvel entrevous EMR conçu à 100 % en matière première recyclée. Cette solution éco-technologique anticipe la future réglementation RE2020 et répond aux évolutions sociétales autour de la réduction de l’impact environnemental des bâtiments.
 
Fruit de travaux de Recherche & Développement entre KP1 et l’entreprise CPA Recyclage, l’entrevous EMR affiche un poids carbone d’1,76 kg eqCO2/m² de plancher, soit 3 fois moins qu’un système traditionnel. Sur un an de production, KP1 prévoit ainsi de recycler environ 40 millions de bouteilles en plastique. Pour diminuer au maximum son impact carbone, l’industriel a également fait le choix du circuit court. Trente kilomètres séparent le lieu de recyclage à Pont-d’Ain (01) et le site de production des EMR.  35 fois plus léger (2,3 kg) qu’un entrevous traditionnel en béton, l’EMR diminue de manière significative les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Il peut être chargé, déchargé et mis en oeuvre par un seul professionnel. Il est aisément découpable et les chutes peuvent être réutilisées et les déchets sur chantier sont ainsi réduits quasiment à zéro. Sa géométrie spécifique assure une performance mécanique maximale et un litrage du béton optimisé. L’avis technique et la certification NF de l’entrevous EMR sont en cours de validation au CSTB.  
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés
Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés
Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… oui, mais aujourd’hui l’utilisateur final souhaite surtout davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels. Il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit un des axes majeurs de développement pour le marché.
Inauguration de la 1ère installation de recyclage du plâtre en Ile-de-France
Inauguration de la 1ère installation de recyclage du plâtre en Ile-de-France
Jeudi 24 mars 2022 a été inaugurée à Quincy-Voisins l’installation Pari Plâtre, premier centre dédié au recyclage des déchets de plâtre issus des chantiers en Île-de-France.
Élections présidentielles 2022 : la Filière Béton se mobilise !
Élections présidentielles 2022 : la Filière Béton se mobilise !
Ancrée au coeur des territoires, la Filière Béton se mobilise dans le cadre des élections présidentielles 2022, afin de porter - et ce, pour la première fois - des propositions sociétales et politiques fortes auprès des candidats et de leurs équipes.
Travaux souterrains : « La  priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
Travaux souterrains : « La priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
Historiquement, le groupe Peri a toujours été présent sur le segment des travaux souterrains et Peri France répond naturellement à cette logique. Parmi les projets récents, Peri a réalisé les coffrages du tunnel de liaison Honk-Kong Macao et travaille actuellement sur le projet de tunnel de liaison Femernbelt entre le Dannemark et l’Allemagne. Quelques précisions avec Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France.
Weber investit dans les matières premières de substitution
Weber investit dans les matières premières de substitution
La RSE toujours au coeur de sa stratégie de développement et en droite ligne de son programme #VertEtFier, Weber continue d’agir activement dans la perspective de réduire de 30 % son empreinte CO2 d’ici 20251 et de 20 % sa consommation de matières premières primaires.
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
On pensait que les échafaudages avaient déjà fait leur révolution. L’acier, l’aluminium ont permis de gravir de grandes hauteurs et de supporter des charges de plus en plus importantes. Au fil des années, les industriels ont perfectionné les systèmes de connections, et ont amélioré ainsi la sécurité pour les monteurs et les utilisateurs. Aujourd’hui encore, les systèmes d’échafaudages continuent d’évoluer sur trois thématiques majeures : la réduction des Troubles Musculo Squelettiques (T.M.S.), la sécurité et la productivité lors des montages et démontages des échafaudages.
Xella accélère sa capacité de production de 15 % !
Xella accélère sa capacité de production de 15 % !
Xella augmente sa capacité de production de plus de 15 % en France pour répondre à une forte demande, notamment dans la construction de logements résidentiels neufs, et l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation RE2020, qui favorise les solutions constructives décarbonées.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.