CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les grues Hiab évitent la casse
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les grues Hiab évitent la casse

PUBLIÉ LE 5 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les grues Hiab évitent la casse
Crédit : Hiab
Sur Solutrans, Hiab exposera ses grues de la gamme moyenne pouvant bénéficier de la fonctionnalité SAF (repliement et déploiement automatique de la grue par l’action d’un seul levier).
 
Les grues Hiab de la gamme moyenne peuvent bénéficier de la fonctionnalité SAF (repliement et déploiement automatique de la grue par l’action d’un seul levier). Ce qui rassure grandement les chauffeurs lorsqu’il s’agit de déplier et replier la grue qui sont les mouvements les plus accidentogènes sur une grue.

Outre la casse éventuelle et les coûts induits lors de ces opérations, il faut aussi intégrer l’immobilisation du matériel, ce qui renchérit d’autant plus la facture globale.
 
Ce risque d’accident est d’autant plus élevé dû à la pénurie de conducteurs de grues. Il faut donc que le matériel puisse s’adapter à ces nouvelles contraintes :  expériences inégales des conducteurs, un matériel pouvant être utilisé par plusieurs d’entre eux, ...
 
Certains modèles des gammes Hiab peuvent aussi bénéficier de la fonctionnalité CTC. Un seul déplacement de levier pour la commande simultanée de 3 fonctions (Extensions de flèche, vérins de 1ère et 2ème flèche) permet au crochet de garder un même axe horizontal ou vertical.
 
Tous ces modèles sont aussi équipés des fonctions amortisseurs de mouvements horizontaux (LSS H ) et verticaux (LSS V) ce qui permet le contrôle total de la charge en position verticale et horizontale, et gagner ainsi en productivité.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Cargotec et SSAB s'associent pour offrir un nouvel acier recyclé à zéro émission
Cargotec et SSAB s'associent pour offrir un nouvel acier recyclé à zéro émission
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS