★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trois nouvelles maisons imprimées en 3D aux Etats-Unis

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
Trois nouvelles maisons imprimées en 3D aux Etats-Unis
L'imprimante Bod2 fourni par Cobod d'Alquist3D sur le site de Williamsburg aux États-Unis.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En Virginie aux Etats-Unis, Alquist3D a imprimé en 3D deux premières maisons résidentielles : l’une à Richmond et l’autre à Williamsburg.
 
L’entreprise danoise d’imprimantes de construction 3D Cobod International A/S, connue pour avoir fabriqué les imprimantes 3D à l’origine des premiers bâtiments européens à un, deux et trois étages imprimés en 3D et pour sa coopération avec GE Renewable Energy sur des tours d’éoliennes imprimées en 3D, fait maintenant une percée sur le marché américain de l’habitat résidentiel. En juillet 2021, Peri Group  a annoncé son projet à Tempe, en Arizona : l’impression d’une maison de 160 m2 pour Habitat for Humanity, une organisation internationale à but non lucratif, également impliquée dans le dernier projet de logement imprimé en 3D à Williamsburg, en Virginie, en septembre 2021, par Alquist3D.  Zachary Mannheimer, PDG d’Alquist3D déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Habitat for Humanity sur ce projet. Nos deux organisations ont pour objectif de construire des logements abordables et nous espérons que ce projet sera l’un des nombreux que nous réaliserons ensemble. L’utilisation de l’impression 3D nous permet d’accélérer la construction d’une maison tout en réduisant le coût de la construction, ce qui résout deux problèmes de logement à la fois : l’augmentation du prix des nouvelles maisons et la vitesse à laquelle elles sont construites ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Les Vendredis du BTP sont de retour en Île-de-France Il y a bientôt trois ans, Les Vendredis du BTP se déploie pour sa 26e édition vendredi 27 janvier dans 11 agences Manpower en Île-de-France, et présenteront 250 postes.
Les Vendredis du BTP sont de retour en Île-de-France
3 novembre 2022
Jacques Pajot : "Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité" Chacune des 68 gares Grand Paris Express sera le fruit d'une réflexion d'un architecte. Nous avons choisi d'interroger Jacques Pajot, co-fondateur de l'Atelier Novembre Architecture sur la conception de ses cinq projets en cours sur le GPE dans le respect "d'une architecture juste et sans surenchère".
Jacques Pajot :  Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité
24 janvier 2023
Emmanuel de Roquefeuil est nommé Directeur Général Adjoint de Bouygues en charge du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté Emmanuel de Roquefeuil rejoint le Comité de Direction Générale de Bouygues Bâtiment Nord Est en tant que Directeur Général Adjoint en charge du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté.
Emmanuel de Roquefeuil est nommé Directeur Général Adjoint de Bouygues en charge du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola