★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cesi et Segula Technologies : signature d’une Chaire Industrielle d’Enseignement en ingénierie

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
Cesi et Segula Technologies : signature d’une Chaire Industrielle d’Enseignement en ingénierie
Vincent Cohas, directeur général de Cesi et Sonia Fosse, directrice opérationnelle planification des RH de Segula Technologies.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Cesi, réseau de 25 campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, et le Groupe Segula Technologies, spécialiste de l’ingénierie mondiale au service de la compétitivité des grands secteurs industriels annoncent la signature d’une Chaire Industrielle d’Enseignement en ingénierie.

D’une durée de 3 ans, cette chaire concerne le recrutement et la formation en alternance dispensé à Cesi. Elle vise à répondre aux enjeux d’employabilité et aux besoins en compétences, générés par le développement du groupe d’ingénierie sur l’ensemble du territoire français. Lors de la présentation du plan d’investissement France 2030, Emmanuel Macron a appelé à réindustrialiser la France si elle veut « redevenir une nation d’innovation et de recherche ». La crise sanitaire a également créé un nouveau dynamisme en lien avec une volonté d’industrialisation sur des nouvelles technologies de pointe. Ainsi, le recrutement d’élèves de Cesi au sein de ses 25 campus en France apparait comme un véritable levier de développement pour Segula Technologies, en particulier dans les domaines du numérique, de la performance industrielle et des systèmes électriques et électroniques embarqués. Le Groupe pourra ainsi s’appuyer majoritairement sur l’ensemble des campus de Cesi pour recruter et former ses futurs alternants avec une montée en puissance des effectifs sur 3 ans. Ces recrutements seront issus des cycles ingénieurs, des Mastère Spécialisé, des bachelors grade de licence, et des cursus professionnels diplômants de bac+2 à bac+5.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 avril 2022
KP1 lance des nouvelles solutions avec un ciment à impact carbone réduit Après le lancement en mai dernier de l’entrevous EMR, 100 % en matière recyclée, KP1 lance les nouvelles Prédalle et ThermoPrédalle - Gamme Impakt.
KP1 lance des nouvelles solutions avec un ciment à impact carbone réduit
4 avril 2022
Le projet d’Eqiom et d’Air Liquide sélectionné par le Fonds européen d’innovation Eqiom et Air Liquide s'associent dans le cadre d’un projet baptisé « K6 » dont l'objectif est de transformer l'usine Eqiom de Lumbres, dans les Hauts-de-France, en l'une des premières cimenteries neutres en carbone d'Europe.
Le projet d’Eqiom et d’Air Liquide sélectionné par le Fonds européen d’innovation
18 février 2022
Deux nouveaux ciseaux JLG JLG dévoile deux nouveaux ciseaux : l'ES2646 à entraînement électrique et le R2646 à entraînement hydraulique.
Deux nouveaux ciseaux JLG
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola