ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hoffmann Green parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021

Par la rédaction. Publié le 12 octobre 2021.
Hoffmann Green parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021
Construction du deuxième site de production H2
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise Hoffmann Green, spécialisée dans la production de ciments à très basse empreinte carbone, figure parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021, catégorie Innovation Responsable.
 
L’entreprise Hoffmann Green,  rejoint ainsi la shortlist des 15 PME et start-up qui concourent pour incarner l’innovation à la française et l’utilisation exemplaire de la propriété industrielle dans leur stratégie de développement. Une lauréate sera désignée dans chacune des catégories suivantes : Export, Industrie, Innovation Responsable, Recherche partenariale et Start-up. Hoffmann Green produit et commercialise des ciments à très basse empreinte carbone, six fois moins polluants que le ciment traditionnel, grâce à un processus de production à froid innovant. Celui-ci permet de produire du ciment sans clinker - base du ciment gris très polluante – en utilisant des coproduits industriels issus de l’économie circulaire. Grâce à ce ciment « vert », la PME vendéenne souhaite répondre aux besoins urgents de décarbonisation de l’industrie du ciment. L’entreprise s’est introduite en bourse sur le marché Euronext Growth en 2019 et a levé 75 millions d’euros pour financer l’augmentation de sa capacité de production. Elle prévoit ainsi la construction de deux nouvelles usines de production, une en Vendée et une en région parisienne, pour multiplier sa capacité de production par plus de dix d’ici 2024. « Protéger son entreprise, son savoir-faire et ses technologies à travers des dépôts de titres de propriété industrielle est très important pour notre développement, notamment à l’export », souligne Julien Blanchard, Président d’Hoffmann Green, « cette nomination aux Trophées INPI est en phase avec notre stratégie d’innovation. Concourir à ce prix, et avoir peut-être la chance d’être lauréat, c’est valoriser le travail de nos équipes et avoir une très belle opportunité d’exposition en France et à l’international ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 novembre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 ! Les Trophées Grues à Tour ont été remis aux lauréats le 28 novembre dernier au soir. L'édition 2023 a vu distinguer Cimeo Construction, Sogemon, Potain et FT Montage. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
10 novembre 2023
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest Manitou Group, remporte le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest qui récompense le groupe pour son activité historique dans la région, et sa volonté à faire de la transition énergétique une priorité.
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest
8 janvier 2024
Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée Le groupe Cayola, acteur incontournable du monde de la construction, change de mains. L’occasion pour le groupe, présidé désormais par Emeline Santerre, de prendre un nouveau départ.
Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola