★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hoffmann Green parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021

Par la rédaction. Publié le 12 octobre 2021.
Hoffmann Green parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021
Construction du deuxième site de production H2
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise Hoffmann Green, spécialisée dans la production de ciments à très basse empreinte carbone, figure parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021, catégorie Innovation Responsable.
 
L’entreprise Hoffmann Green,  rejoint ainsi la shortlist des 15 PME et start-up qui concourent pour incarner l’innovation à la française et l’utilisation exemplaire de la propriété industrielle dans leur stratégie de développement. Une lauréate sera désignée dans chacune des catégories suivantes : Export, Industrie, Innovation Responsable, Recherche partenariale et Start-up. Hoffmann Green produit et commercialise des ciments à très basse empreinte carbone, six fois moins polluants que le ciment traditionnel, grâce à un processus de production à froid innovant. Celui-ci permet de produire du ciment sans clinker - base du ciment gris très polluante – en utilisant des coproduits industriels issus de l’économie circulaire. Grâce à ce ciment « vert », la PME vendéenne souhaite répondre aux besoins urgents de décarbonisation de l’industrie du ciment. L’entreprise s’est introduite en bourse sur le marché Euronext Growth en 2019 et a levé 75 millions d’euros pour financer l’augmentation de sa capacité de production. Elle prévoit ainsi la construction de deux nouvelles usines de production, une en Vendée et une en région parisienne, pour multiplier sa capacité de production par plus de dix d’ici 2024. « Protéger son entreprise, son savoir-faire et ses technologies à travers des dépôts de titres de propriété industrielle est très important pour notre développement, notamment à l’export », souligne Julien Blanchard, Président d’Hoffmann Green, « cette nomination aux Trophées INPI est en phase avec notre stratégie d’innovation. Concourir à ce prix, et avoir peut-être la chance d’être lauréat, c’est valoriser le travail de nos équipes et avoir une très belle opportunité d’exposition en France et à l’international ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 mars 2022
EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone » EnerJ-meeting Paris se tiendra le 31 mars 2022 au Palais Brongniart à Paris. Cette 6ème édition parisienne de la journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment aura pour thématique : « Construire et rénover, objectif 0 carbone ».
EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone »
7 novembre 2022
Eqiom remporte 2 trophées au festival fimbACTE Eqiom a remporté deux trophées fimbACTE dans les catégories « Prévention et santé au travail » et « Audiovisuel rubrique enjeux sociétaux ».
Eqiom remporte 2 trophées au festival fimbACTE
26 janvier 2022
  Les trophées de la distribution : un franc succès Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
Les trophées de la distribution : un franc succès
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola