★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

LG Béton renforce sa politique RSE et sa transformation digitale

Par la rédaction. Publié le 30 septembre 2021.
LG Béton renforce sa politique RSE et sa transformation digitale
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Face aux enjeux de la digitalisation, et pour renforcer sa politique RSE, LG Béton a choisi la solution Digiposte pour la dématérialisation et l’archivage de ses bulletins de paie.
 
La transformation digitale est aujourd’hui un véritable défi au sein de l’ensemble des organisations et vient répondre à des enjeux de productivité et d’optimisation du temps des collaborateurs. LG Béton s’est inscrit dans ce mouvement en choisissant la solution de paie ADP Decidium et la mise en place de Digiposte, qui propose via un espace web et une application mobile la dématérialisation des documents RH et leur stockage au sein d’un coffre-fort numérique. Depuis le début de sa collaboration avec ADP en juin 2018, LG Béton offre l’espace digital à ses collaborateurs et c’est à partir de janvier 2019 que ces derniers ont reçu leur premier bulletin électronique, archivé en toute sécurité au sein du coffre-fort numérique. Aujourd’hui, ce sont 92 % des 187 collaborateurs de la société qui utilisent la solution Digiposte. LG Béton a également encouragé la prise de conscience de ses salariés quant à la nécessité de mettre en place la dématérialisation des documents dans l’organisation, notamment grâce à la suppression de nombreux documents et des bulletins de paie en format papier. L’entreprise a ainsi renforcé considérablement sa politique RSE et continue à démontrer son engagement environnemental grâce au recours à ADP et sa solution Digiposte.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 janvier 2023
Bosch lance un foret ultra résistant Bosch met sur le marché son foret Expert SDS plus-7X pour le perçage du béton armé. Alliant un design innovant et une technologie unique, il est d’une endurance extrême.
Bosch lance un foret ultra résistant
11 juillet 2022
Centrale Eqiom de Cléon : 25 000 m3 de béton par an En région normande, Eqiom possède une centrale à béton implantée à Cléon, produisant entre 20 000 et 25 000 m3 de béton chaque année.
Centrale Eqiom de Cléon : 25 000 m3 de béton par an
10 novembre 2022
Quadra : un logiciel 4.0 pour des machines optimisées Au salon Bauma 2022 à Munich (Allemagne), la société Quadra a présenté son nouveau logiciel 4.0 capable de visualiser en direct toutes les données du système de production des blocs béton.
Quadra : un logiciel 4.0 pour des machines optimisées
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola