Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

LG Béton renforce sa politique RSE et sa transformation digitale

LG Béton renforce sa politique RSE et sa transformation digitale
Par la rédaction, le 30 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Face aux enjeux de la digitalisation, et pour renforcer sa politique RSE, LG Béton a choisi la solution Digiposte pour la dématérialisation et l’archivage de ses bulletins de paie.
 
La transformation digitale est aujourd’hui un véritable défi au sein de l’ensemble des organisations et vient répondre à des enjeux de productivité et d’optimisation du temps des collaborateurs. LG Béton s’est inscrit dans ce mouvement en choisissant la solution de paie ADP Decidium et la mise en place de Digiposte, qui propose via un espace web et une application mobile la dématérialisation des documents RH et leur stockage au sein d’un coffre-fort numérique. Depuis le début de sa collaboration avec ADP en juin 2018, LG Béton offre l’espace digital à ses collaborateurs et c’est à partir de janvier 2019 que ces derniers ont reçu leur premier bulletin électronique, archivé en toute sécurité au sein du coffre-fort numérique. Aujourd’hui, ce sont 92 % des 187 collaborateurs de la société qui utilisent la solution Digiposte. LG Béton a également encouragé la prise de conscience de ses salariés quant à la nécessité de mettre en place la dématérialisation des documents dans l’organisation, notamment grâce à la suppression de nombreux documents et des bulletins de paie en format papier. L’entreprise a ainsi renforcé considérablement sa politique RSE et continue à démontrer son engagement environnemental grâce au recours à ADP et sa solution Digiposte.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un café avec Alexandre Souvignet, Président directeur général d'Alphi
Un café avec Alexandre Souvignet, Président directeur général d'Alphi
Pour ce premier numéro de Prescription Béton après la pause estivale, c’est Alexandre Souvignet qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître ce dirigeant passionné et passionnant.
[Exclu] Master Builders Solutions :  Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !
[Exclu] Master Builders Solutions : "Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !"
La Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) vise à atteindre la neutralité carbone en 2050 avec un objectif intermédiaire de -49% pour les bâtiments dans seulement 9 ans ! L’accompagnement des industriels de la préfabrication vers des bétons allégés en carbone est indissociable des solutions d’adjuvantation.
Valoptim : « Le béton semble ne pas avoir de limites »
Valoptim : « Le béton semble ne pas avoir de limites »
Créée en 2005 par Edouard Pellerin, Valoptim a une activité de foncière et de promotion. Avec 15 personnes, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires en promotion de 30 à 35 millions d’euros pour 150 à 200 logements. Son objectif est de doubler cette production d’ici deux ou trois ans, avec des opérations toujours à taille humaine, tournées vers l’environnement et le vivant avec une biodiversité réintroduite en ville. La prétention de Valoptim n’est pas de « sauver la planète », mais de participer à la sensibilisation sociétale de la protection nécessaire de la biodiversité dans les espaces naturels. Rencontre avec Mohamed Dahrouch, Directeur Opérationnel de Valoptim.
Edycem lance une application de réalité augmentée pour l'aménagement extérieur en bétons décoratifs
Edycem lance une application de réalité augmentée pour l'aménagement extérieur en bétons décoratifs
Edycem lance le configurateur de réalité augmentée Edy’Home, une application dédiée à l'aménagement extérieur en bétons décoratifs.
Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone
Chryso lance une offre globale de solutions d’adjuvantation et de services pour les bétons bas carbone
Chryso lance EnviroMix, une offre globale de produits et de services innovants pour la réduction et la maitrise de l’empreinte carbone des bétons, dédiée à l’industrie du béton prêt à l’emploi et de la préfabrication.
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Lorsque les choses se compliquent sur le chantier et qu'il n'y a pas de place pour des compromis en termes de performances. Pour y remédier,  Merkel Autokrane GmbH fait souvent appel à sa grue Tadano à 4 essieux.
Village des athlètes : le secteur E entre en chantier
Village des athlètes : le secteur E entre en chantier
Le groupement constitué de Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat, le groupe EDF et le Groupe Groupama lance le chantier du secteur E du Village des athlètes, à Saint-Ouen-sur-Seine.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.