★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique

Par la rédaction. Publié le 23 septembre 2021.
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
DokaRex, le bracon de stabilisation ergonomique à utiliser pour la pose d'éléments préfabriqués. Copyright : Doka
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex de Doka est proposé en 4 formats, dont une version acier et trois en aluminium, avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,80 m à 10,20 m.
 
Le bracon permet de stabilisation de reprendre de fortes charges admissibles (jusqu’à 2,5 t pour DokaRex 750)  et en fonction du modèle, il est télescopique d’un côté ou des deux. Il est livré entièrement prêt à l’emploi sur votre chantier. Son installation est rapide et sans gros efforts de montage, libérant ainsi du temps de grue. Jusqu’à 30% plus léger que des produits concurrents, l’ergonomie est de mise avec DokaRex (par exemple, DokaRex 450 pèse seulement 20,20 kg). Le produit intègre donc la gamme ErgonomiX et permet de réduire les TMS. La sécurité a aussi toute son importance : sa manipulation se fait grâce à des poignées proches du sol, les tubes sont munis d’une sécurité anti-chute, et l’ancrage rapide depuis le sol aux éléments préfabriqués se fait grâce à un cliquet. Protégé de l’écrasement grâce au recouvrement du bracon, ce dernier rend le produit durable et robuste avec une maintenance minime. Enfin, DokaRex se veut pratique à utiliser au quotidien grâce à son revêtement spécial, conçu pour faciliter le nettoyage et réduire l’adhérence du béton. Disponible à la vente et à la location, il peut être utilisé de deux façons : en soutien sur des éléments préfabriqués aussi bien en béton, bois et acier, mais aussi sur les coffrages de voile à l’aide d’un simple kit d’adaptateur, notamment avec Framax, Frami, Top 50 et DokaXlight.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone Saint-Gobain et Ecocem, société irlandaise spécialisée dans le ciment bas carbone, viennent d’annoncer un partenariat visant à accélérer la mise sur le marché de produits à faible empreinte carbone.
Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone
6 décembre 2022
Bosch étoffe sa gamme avec un nouveau perforateur sans fil Le nouveau perforateur sans-fil GBH 18V-40 C Bosch Professional offre des performances équivalentes à un outil filaire pour percer dans le béton, la pierre et la maçonnerie grâce à la technologie Biturbo Brushless.
Bosch étoffe sa gamme avec un nouveau perforateur sans fil
5 décembre 2022
La Tour Hekla a été inaugurée à Paris La Défense Inaugurée le 1er décembre dernier et fruit de 10 ans de collaboration entre les Ateliers Jean Nouvel et les développeurs Hines et AG Real Estate en réponse à un concours initié par l’aménageur Paris La Défense en 2012, la Tour Hekla, a été construite par Bateg (filiale de Vinci Construction) et acquise par les investisseurs Amundi Immobilier et Primonial REIM France.
La Tour Hekla a été inaugurée à Paris La Défense
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola