ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Béton des Monts du Lyonnais : une flotte de plus en plus étoilée

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2021.
Béton des Monts du Lyonnais : une flotte de plus en plus étoilée
Philippe Ville, PDG du groupe BML devant l'un de ses Arocs toupie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Créé en 1989 à Saint-Martin-le-Haut (69), le groupe BML (Béton des Monts du Lyonnais) compte aujourd’hui 400 employés dont 270 conducteurs et conductrices.
 
Les activités du groupe BML s’étendent dans l’ensemble de la région Rhône-Alpes, débordant même désormais en Auvergne, entre centrales à béton (22 au total), carrières (3) et autres magasins de matériaux (2), de Saint-Fons à Valençin, de Lyon à Clermont-Ferrand. De sa base initiale de Saint-Martin-le-Haut dans le sud-ouest de Lyon, l’entreprise a donc nettement grandi mais sa spécialité numéro 1 reste le béton dont elle produit et livre 750 000 m3 chaque année. C’est là que Mercedes-Benz Trucks, à travers sa filiale lyonnaise de Genas, entre en jeu ! Depuis deux ans, plus d’une vingtaine d’Arocs et d’Actros ont été livrés, carrossés en toupie à béton, en malaxeur-pompe voire en « simple » tracteur de semi-remorques pour acheminer matériaux et autres ingrédients sur les chantiers et les clients de la région lyonnaise. Des 270 « moteurs » de l’entreprise, une quarantaine sont aujourd’hui des Mercedes-Benz. « La raison ? Il y en a plusieurs, de la consommation intéressante aux solutions carrossiers proposées par la marque en passant par la maniabilité des camions », précise Philippe Ville, Président Directeur Général de l’entreprise. Dans cette flotte étoilée, on retrouve de nombreux toupies à béton Arocs 8x4 dans des versions 3243 et 3246 – OM 470 de 10,7 litres de cylindrée de 315 kW/428 chevaux pour le premier, de 355 kW/455 chevaux pour le second – particulièrement adaptés à ce métier très particulier. Le groupe conserve ses camions 6 ans. Et même si le kilométrage n’est pas élevé à cette échéance, les camions ont été fortement sollicités. Derniers modèles arrivés, deux tracteurs Actros 1845.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 septembre 2023
Partenariat entre BNP Paribas Real Estate et Materrup Engagé depuis 2016 pour réduire ses émissions carbone, BNP Paribas Real Estate poursuit son objectif et signe un partenariat avec Materrup, une jeune entreprise industrielle française qui produit des matériaux de construction bas carbone à base d’argile non calcinée.
Partenariat entre BNP Paribas Real Estate et Materrup
6 décembre 2022
Vannes : NGE Bâtiment livre la tribune Est du stade de la Rabine Avec deux semaines d’avance, NGE Bâtiment annonce la livraison de la tribune Est du stade de la Rabine à Vannes (56), initié en juin 2022. La date de l’inauguration officielle est fixée au 16 décembre.
Vannes : NGE Bâtiment livre la tribune Est du stade de la Rabine
3 mars 2023
Hoffmann Green obtient un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA en Chine Hoffmann Green Cement Technologies annonce aujourd’hui la délivrance d’un brevet chinois pour son ciment H-EVA à base d’argile.
Hoffmann Green obtient un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA en Chine
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola