Ce projet immobilier d’extension, surélévation, construction et démolition de bâtiments existants est mené auprès de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex, située à Genève. Il donnera naissance à un quartier durable de mixité intergénérationnelle et sociale qui pourra accueillir 600 nouveaux habitants.
PUBLICITÉ
Le projet baptisé « Côté Parc » vise à désenclaver la maison de retraite du Petit-Saconnex en l’intégrant pleinement à la vie du quartier et assurera également la pérennité de l’institution grâce à la rente annuelle que versera l’investisseur à la Maison de Retraite dans le cadre de la mise à disposition de la parcelle en droit de superficie.
Cela permettra le financement des rénovations des bâtiments existants ainsi que le développement de nouveaux services pour les résidents, les collaborateurs et les futurs habitants.
Ce projet se caractérise d’un point de vue environnemental par la présence d’un parc de plus de 5 hectares, rare au centre-ville de Genève, où seront réalisés un parcours senior, des potagers, un verger ainsi qu’un nouvel aménagement mobilier.
Les nouvelles habitations répondront également aux normes de construction de haute performance énergétique (HPE) ainsi qu’au label énergétique suisse Minergie P pour les constructions à très basse consommation d’énergie.
Les travaux, qui démarreront à l’automne 2021, permettront de livrer les premiers logements à partir de fin 2023.