★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental

Par la rédaction. Publié le 10 septembre 2021.
La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental
Jean-Christophe Repon, Président de La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Benoît Hennaut, Président du Directoire de Herige - © Capeb
NEWSLETTERS
Archiver cet article
 
Jean-Christophe Repon, Président de La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Benoît Hennaut, Président du Directoire de Herige pour les marques VM, Edycem, Atlantem, acteur de référence dans le négoce de matériaux de construction, la production de Béton Prêt-à-l’Emploi, de Béton Préfabriqué Industriel et la Menuiserie industrielle, ont signé un partenariat. Ce rapprochement vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la Capeb pour limiter l’impact de leur activité sur l’environnement, notamment la valorisation des déchets de chantiers et la réduction de leur empreinte carbone.
 
 La Capeb, via sa filiale Béranger Développement, s’engage à informer son réseau des offres de formations, produits et services développés par Herige et ses activités Atlantem, Edycem et VM. La Capeb travaillera également avec Herige à la réalisation d’actions d’information, de sensibilisation et d’accompagnement pour soutenir les entreprises artisanales du bâtiment dans leur démarche RSE (responsabilité sociale et environnementale), notamment dans le cadre de la collecte et de la valorisation des déchets de chantier. La Capeb permettra à Herige d’utiliser le logo Eco Artisan RGE et lui donnera accès au club Partenaires Capeb afin d’échanger sur la problématique métiers, l’évolution des marchés, la numérisation… À travers ses activités, Herige proposera des formations commerciales et techniques ainsi que des argumentaires et des outils de vente adaptés aux entreprises artisanales. L’ambition est de développer les connaissances de ces entreprises sur les produits et solutions proposées par le groupe pour contribuer à la transition énergétique des bâtiments, à la diminution de l’impact carbone et à l’économie circulaire, tels que les « écosolutions » de VM ou encore le béton bas carbone Vitaliss d’Edycem. Les entreprises adhérentes à la Capeb pourront bénéficier, ponctuellement, d’offres privilégiées sur des produits ou services.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 avril 2022
Le réseau Capeb adopte un Plan de transformation stratégique Un Plan de transformation stratégique et une feuille de route claire ont été adoptés lors de l’Assemblée générale de la Capeb les 21 et 22 avril 2022.
Le réseau Capeb adopte un Plan de transformation stratégique
22 février 2022
Hauts-de-France : Layher connecte les professionnels du Bâtiment ! Du 9 mars au 11 mars 2022 dès 7h30, Layher organise le nouveau rendez-vous des professionnels du bâtiment et de l’industrie : Layher Connect. Cet événement d’échange et de partage aura lieu au showroom de l’agence de Lille situé à la Chapelle-d’Armentières dans les Hauts-de-France.
Hauts-de-France : Layher connecte les professionnels du Bâtiment !
15 février 2022
Élections présidentielles 2022 : la Capeb dévoile les priorités des entreprises artisanales du bâtiment Relance économique, transition écologique, emploi, dynamisme des territoires, préservation des savoir-faire, innovation… les entreprises artisanales n’ont cessé de prouver le caractère essentiel de leur rôle dans la société et l’économie tout particulièrement pendant l’actuelle pandémie. A l’approche d’échéances électorales cruciales, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) dévoile ses trois grandes priorités dans son livre blanc.
Élections présidentielles 2022 : la Capeb dévoile les priorités des entreprises artisanales du bâtiment
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola