Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Petit livre la tour Emblem à La Défense

Petit livre la tour Emblem à La Défense
Crédit : Shootin
Par la rédaction, le 10 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
RedTree Capital et Invesco se sont vus remis les clés de la tour Emblem à La Défense, un IGH de 29 étages construit en 1998 et situé sur la commune de Courbevoie (92), rénové ces derniers mois par Petit.

L’opération développée par JLL dont les travaux ont été conduits par les équipes de Petit a porté sur la restructuration lourde de l’IGH de 29 000 m2 vouée à créer 24 plateaux de 89 postes de travail, un espace multiservice, un food court d’une capacité de 1140 repas par jour, ainsi qu’un rooftop de plus de 400 m2.

La tour arbore un nouveau visage avec des façades en granit, qui se déploient sur 103 m de hauteur, remplacées par 1 455 panneaux de BFUHP (Béton Fibré à Ultra Haute Performance) de 450 Kg chacun, qui
incluent désormais un éclairage LED et font l’objet d’une procédure d’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation). Ce procédé a permis de mettre en conformité la tour avec les nouvelles réglementations thermiques et les normes vis-à-vis du feu.

Au rez-de-chaussée, le hall d’accueil a été agrandi et réaménagé et de grandes baies vitrées en double hauteur ont été installées. L’intégralité de l’intérieur de la tour a été réhabilité. Enfin, au dernier étage, un rooftop a été aménagé grâce à la création d’une surdalle pour supporter les surcharges
d’exploitation.

24 mois de travaux auront été nécessaires pour la réhabilitation de cette tour qui bénéficie désormais du label WiredScore, le standard le plus abouti pour définir la bonne connectivité d’un immeuble.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Dreux : l'écoquartier de la ZAC Le Square prend vie sur une friche
Dreux : l'écoquartier de la ZAC Le Square prend vie sur une friche
La Société d’aménagement et d’équipement du département d’Eure-et-Loir et la ville de Dreux s'emploient à aménager un nouvel écoquartier (ZAC Le Square) sur une friche industrielle nécessitant de la déconstruction et de la réhabilitation mêlées.
Les nacelles Haulotte font fureur au Japon
Les nacelles Haulotte font fureur au Japon
Depuis cinq ans, la demande de nacelles grande hauteur explose au Japon. Nishio Rent All, une grande société de location de matériels de BTP, fait confiance aux nacelles articulées et télescopiques Haulotte pour les projets de construction de grande envergure... .
Une offre de formation enrichie pour intégrer les CQP
Une offre de formation enrichie pour intégrer les CQP
La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB), avec l’appui du Cerib en qualité de Centre de Formation, développe depuis de nombreuses années une offre de formation au service de l’Industrie du Béton. Aujourd’hui, cette offre de formation s’enrichit pour intégrer les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) de l’Industrie du Béton.
Fortera : Thierry Legrand nommé Président Europe
Fortera : Thierry Legrand nommé Président Europe
Fortera, pionnier américain du ciment bas-carbone, s’implante sur le marché européen. L’entreprise californienne nomme à cette occasion Thierry Legrand en tant que Président Europe.
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
Echafaudages, les contorsionnistes des chantiers
On pensait que les échafaudages avaient déjà fait leur révolution. L’acier, l’aluminium ont permis de gravir de grandes hauteurs et de supporter des charges de plus en plus importantes. Au fil des années, les industriels ont perfectionné les systèmes de connections, et ont amélioré ainsi la sécurité pour les monteurs et les utilisateurs. Aujourd’hui encore, les systèmes d’échafaudages continuent d’évoluer sur trois thématiques majeures : la réduction des Troubles Musculo Squelettiques (T.M.S.), la sécurité et la productivité lors des montages et démontages des échafaudages.
Une nouvelle direction pour Doka France !
Une nouvelle direction pour Doka France !
Changement de cap chez Doka France avec l’arrivée de Nicolas Ensminger en tant que Directeur Général, et de Thierry Demingeon au poste de Directeur Commercial.
Le nouvel Iveco New Daily sur Solutrans
Le nouvel Iveco New Daily sur Solutrans
En nouveauté, pour la partie Construction, Iveco présentait sur Solutrans le New Daily, un véhicule au confort encore amélioré disponible en plusieurs motorisations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.