★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe

Par La rédaction. Publié le 30 août 2021.
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe
Les ciseaux Genie sont extrêmement utiles pour les récoltes.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Nordic Harvest A/S cultive et récolte ses plants dans une ferme de 14 étages de haut, avec une superficie de près de 4 950 m² à deux pas du Copenhagen Market, dans la banlieue de la capitale danoise. Pour mener à bien ses récoltes, l’entreprise utilise 9 ciseaux Genie.
 
Dans un premier temps, cinq ciseaux électriques Genie GS-2632 ont aidé à construire et mettre en place les structures accueillant les plants sur ces 14 étages de 9 m de haut en intégrant des plateaux de cultivation. Ensuite, quatre ciseaux électriques Genie GS-2646 sont venus rejoindre l’équipe pour déplacer les employés entre les rangées pour leur permettre de vérifier la condition des végétaux et d’estimer leur moment de récolte, tout en s’assurant que les collaborateurs récoltent leurs produits dans les meilleures conditions possibles. Les neuf ciseaux ont été vendus par Jøma Lift Teknik, distributeur Agréé Genie au Danemark.

"Il nous fallait impérativement une hauteur de travail minimum de 8,80 m et un espace de travail confortable, tout en gardant une grande manœuvrabilité en espaces restreints. Les deux ciseaux Genie GS-2632 et GS-2646, avec respectivement 9,93 m (32 ft 5 in) et 9,80 m (32 ft 1 in) de hauteur  de travail, une extension de panier standard de 91 cm (3 ft) de long, des dimensions compactes et un rayon de braquage zéro, fournissaient donc à nos employés ce qu’il leur fallait pour travailler à leur aise en espace restreint mais à hauteur respectable. Au final, ces ciseaux Genie répondaient à nos exigences. Il était essentiel que nous puissions compter sur eux pendant l’aménagement et la récolte et nous en sommes extrêmement satisfaits", ont ainsi expliqué les entrepreneurs.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Quand les écrans acoustiques se font l’écho du paysage Lancé il y a une vingtaine d’années, le projet du contournement de Marignier, en Savoie, trouve aujourd’hui son aboutissement. Afin de protéger les riverains du bruit sur les cinq nouveaux tronçons le maître d’ouvrage (Conseil Départemental de Haute-Savoie) a demandé à l’architecte ouvragiste Hervé Vadon, de concevoir des écrans acoustiques originaux. Le choix s’est porté sur le béton de bois.
Quand les écrans acoustiques se font l’écho du paysage
22 décembre 2022
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec E.C.B.L. Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un contrat de 3 ans avec engagement de volumes, avec l’Entreprise de Construction et Bâtiment du Littoral (E.C.B.L.), entreprise générale du bâtiment implantée à Rochefort en Charentes Maritime (17), soit à moins de 100 km du siège industriel d’Hoffmann Green basé à Bournezeau (85). 
22 novembre 2022
L'immeuble Lightwell à La Défense renaît de ses gravats Dans le cadre de la reconstruction de l'immeuble Lightwell, Cemex recycle 100% des matériaux issus de sa déconstruction préalable. 
L'immeuble Lightwell à La Défense renaît de ses gravats
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola