ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe

Par La rédaction. Publié le 30 août 2021.
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe
Les ciseaux Genie sont extrêmement utiles pour les récoltes.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nordic Harvest A/S cultive et récolte ses plants dans une ferme de 14 étages de haut, avec une superficie de près de 4 950 m² à deux pas du Copenhagen Market, dans la banlieue de la capitale danoise. Pour mener à bien ses récoltes, l’entreprise utilise 9 ciseaux Genie.
 
Dans un premier temps, cinq ciseaux électriques Genie GS-2632 ont aidé à construire et mettre en place les structures accueillant les plants sur ces 14 étages de 9 m de haut en intégrant des plateaux de cultivation. Ensuite, quatre ciseaux électriques Genie GS-2646 sont venus rejoindre l’équipe pour déplacer les employés entre les rangées pour leur permettre de vérifier la condition des végétaux et d’estimer leur moment de récolte, tout en s’assurant que les collaborateurs récoltent leurs produits dans les meilleures conditions possibles. Les neuf ciseaux ont été vendus par Jøma Lift Teknik, distributeur Agréé Genie au Danemark.

"Il nous fallait impérativement une hauteur de travail minimum de 8,80 m et un espace de travail confortable, tout en gardant une grande manœuvrabilité en espaces restreints. Les deux ciseaux Genie GS-2632 et GS-2646, avec respectivement 9,93 m (32 ft 5 in) et 9,80 m (32 ft 1 in) de hauteur  de travail, une extension de panier standard de 91 cm (3 ft) de long, des dimensions compactes et un rayon de braquage zéro, fournissaient donc à nos employés ce qu’il leur fallait pour travailler à leur aise en espace restreint mais à hauteur respectable. Au final, ces ciseaux Genie répondaient à nos exigences. Il était essentiel que nous puissions compter sur eux pendant l’aménagement et la récolte et nous en sommes extrêmement satisfaits", ont ainsi expliqué les entrepreneurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
Milwaukee lance une nouvelle découpeuse béton 350 mm Quatre nouvelles références rejoignent la plateforme d’outils de chantier sur batterie MX Fuel Zéro Émission Milwaukee : une découpeuse béton 350 mm, deux nouvelles batteries 8,0 Ah et 12,0 Ah, et un super chargeur.
Milwaukee lance une nouvelle découpeuse béton 350 mm
20 novembre 2023
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs L’offre Chryso Lumin P+ permet aux sols décoratifs extérieurs en béton de se parer d’un éclat luminescent dans l’obscurité. La gamme s’enrichit aujourd’hui de quatre nouvelles couleurs jour/nuit.
La technologie Chryso LuminTech s’enrichit de 4 nouvelles couleurs
23 octobre 2023
La Capeb attend des gestes forts du Gouvernement Pour le deuxième trimestre consécutif, le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule (-1 %). La construction neuve connaît toujours de nettes difficultés (-3 %), tandis que l’activité en entretien-amélioration stagne comme au trimestre précédent. Plus inquiétant, les travaux de performance énergétique voient leur rythme de croissance ralentir ce trimestre (-0,5 point).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola