★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

La première Tadano HK 4.070-1 a trouvé preneur

Par La rédaction. Publié le 21 juillet 2021.
La première Tadano HK 4.070-1 a trouvé preneur
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La société Castell-Autokran GmbH, basée à Coblence, se prépare pour l’avenir : après avoir passé les rênes de la direction à la génération suivante, l’entreprise a acquis non seulement un nouveau bâtiment et des locaux beaucoup plus grands, mais aussi sa première grue montée sur camion, avec la Tadano HK 4.070-1.

« La nouvelle HK 4.070 est la solution parfaite pour nos besoins”, a déclaré le directeur général Nils Prüfert. Il a récupéré la grue avec ses deux grutiers à Lauf, la machine étant remise par le directeur des ventes de Tadano, Frank Brachtendorf.

La nouvelle Tadano HK 4.070-1 donne vraiment l’impression d’avoir été conçue spécifiquement pour les conditions d’exploitation exigeantes auxquelles le fournisseur de services de grues de Coblence est confronté chaque jour : « Nous effectuons beaucoup de travaux dans la région autour de Coblence, nous sommes donc toujours rouler dans le massif formé par l’Eifel, le Hunsrück, le Westerwald et le Taunus ou dans les vallées du Rhin et de la Moselle, et cela signifie que nous avons toujours affaire à des routes étroites et sinueuses qui ont parfois des pentes assez extrêmes en montée. La HK 4.070-1 maniable est tout simplement parfaite pour cela avec son châssis Volvo », souligne Nils Prüfert.

De plus, la course verticale maximale des stabilisateurs jusqu’à 800 millimètres est un énorme avantage dans ces régions vallonnées. Il souligne également que la capacité de la grue à gérer de longues distances et la facilité d’obtention de permis routiers pour le Tadano HK étaient également des facteurs déterminants. De plus, avec ses stabilisateurs de style H et ses cinq bases de stabilisateurs, le nouveau Tadano HK élimine un manque vital de nombreuses grues montées sur camion par rapport aux grues tout-terrain.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 décembre 2022
Manitou dévoile un premier télescopique fonctionnant à l'hydrogène Le constructeur français passe la seconde en présentant le premier prototype d'un chariot télescopique fonctionnant avec de l’hydrogène vert. La machine sera testée et mise à disposition fin 2023 sur des chantiers afin de bénéficier de retours précieux des utilisateurs pour perfectionner ce prototype. 
Manitou dévoile un premier télescopique fonctionnant à l'hydrogène
28 novembre 2022
Haulotte et GAM s'accordent sur le matériel électrique GAM et Haulotte Ibérica passent un accord pour servir les industriels et logisticiens espagnols. Cette collaboration vise à proposer aux clients de la société GAM  les modèles électriques d'Haulotte : nacelles ciseaux, mâts verticaux et nacelles articulées.
Haulotte et GAM s'accordent sur le matériel électrique
29 août 2022
Vicat dévoile son liant « puits de carbone » Carat Vicat enrichit son offre de solutions bas carbone Deca avec le premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir des bétons très bas carbone, avec une réduction de près de 90% de l’empreinte carbone par m3 de béton.
Vicat dévoile son liant « puits de carbone » Carat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola