Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

BTP Consultants acquiert RM2G en Bretagne

BTP Consultants acquiert RM2G en Bretagne
Par la rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BTP Consultants fait l’acquisition de RM2G, une entreprise spécialisée dans la coordination SPS qui intervient principalement dans le Grand Ouest.

Présent à l’échelle nationale avec 25 implantations sur l’ensemble du territoire, BTP Consultants est un bureau de contrôle incontournable en Île-de-France, qui a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires dans les régions d’ici 2025.

L’acquisition de RM2G permet à BTP Consultants de renforcer l’un de ses métiers historiques : la coordination SPS. A l’occasion du rachat de RM2G ce sont 6 collaborateurs qui intègrent BTP Consultants à compter du 1er aout 2021.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Grâce à l’ensemble des métiers de BTP Consultants, nous allons pouvoir offrir à nos clients des missions complémentaires et connexes, et ainsi pérenniser la relation de confiance que nous avons tissé avec eux. », commente Gildas Guichoux, gérant de RM2G.

« Au sein de BTP Consultants, nous avons pour objectif d’accroitre notre présence en région grâce à un meilleur maillage du territoire et cette acquisition répond à l’un de nos axes stratégiques à horizon 2025 : déployer une stratégie de développement basée sur des acquisitions d’entreprises en lien avec nos axes stratégiques et sur des activités complémentaires. L’acquisition de RM2G va permettre à BTP Consultants d’être ainsi plus disponibles, plus réactifs et plus compétitifs dans
l’ouest de la France. », ajoute Jean-François Baron, président de BTP Consultants.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
fischer France fête 60 ans d’innovations
fischer France fête 60 ans d’innovations
Acteur incontournable dans le domaine des systèmes de fixation, fischer France célèbre cette année « 60 ans d’innovations » avec à sa tête depuis 2018, Jean-Marc Berg.
Deux nouvelles acquisitions dans l'Ouest pour Vinci Energies
Deux nouvelles acquisitions dans l'Ouest pour Vinci Energies
Vinci Energies acquiert les sociétés Delage et Thromas, basées en Charente, pour renforcer son implantation dans le nord de la Nouvelle Aquitaine et compléter ses expertises en génie climatique et smart building.
Les professionnels du Bâtiment plébiscitent l'ITE en filière sèche
Les professionnels du Bâtiment plébiscitent l'ITE en filière sèche
Le Syndicat National des Bardages et Vêtures Isolées (SNBVI) a mandaté CSA Research afin de faire le point sur la perception de la filière de l’isolation thermique par l’extérieur en filière sèche (ITE) auprès des professionnels du bâtiment.
Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques
Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques
Eqiom propose 30 postes d’alternance sur trois de ses régions les plus actives : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est.
Eiffage livre la tour Hypérion à Bordeaux
Eiffage livre la tour Hypérion à Bordeaux
Eiffage, à travers sa filiale Eiffage Immobilier, livre actuellement à ses occupants les 100 appartements de la tour Hypérion à Bordeaux. Cette tour mixte bois-béton de 17 niveaux répartis sur 50 mètres, la plus haute en structure bois de France, est reconnue par l’État « Démonstrateur industriel pour la ville durable » et a été distinguée du BIM d’Or 2019 pour sa conception BIM.
La stabilité des coffrages, un enjeu de sécurité et d’économie
La stabilité des coffrages, un enjeu de sécurité et d’économie
L’instabilité des coffrages lors du coulage ou bien lors des phases de manutention et de stockage est source de nombreuses déconvenues sur les chantiers. Les fabricants de matériel proposent des équipements toujours plus ergonomiques et sécuritaires intégrant des systèmes d’auto-stabilité et de réglages automatiques, des installations faciles et ergonomiques et des rappels des règles de stabilisation dans les notices.
BIM : où en est la France ?
BIM : où en est la France ?
En 2013, la France était en bas du classement européen des pays ayant adopté le BIM. Huit ans plus tard, l’utilisation du BIM s’est fortement accélérée dans l'Hexagone et est aujourd’hui intégrée à plus de 35 % des projets immobiliers et plus de 50 % des projets de construction notamment chez les constructeurs les plus importants du marché. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.